HotelsClick.com

Hôtels Allemagne

Choisissez où dormir en Allemagne : nous avons plus de 4459 hôtels disponibles dans 321 villes

+
Code promo

Destinations les plus recherchées Allemagne

Voici les villes les plus populaires et les plus réservées sur notre portail

INFORMATIONS GÉNÉRALES

L'Allemagne est un état central de l'Europe Occidentale. Le Danemark est le pays frontalier par le nord, l'Autriche et la Suisse au sud, la Pologne et la République Tchèque à l'est et la France, le Luxembourg, la Belgique et les Pays-Bas à l'ouest. Berlin est la capitale, l'une des villes européennes les plus désirées et rêvées.
Ce pays incroyable s'étend des hautes montagnes des Alpes jusqu'aux côtes humides de la Mer du Nord et de la mer Baltique.
On considère l'Allemagne le coeur de l'Europe, riche en ressources naturelles et en attractions historiques et artistiques. Elle est caractérisée par des paysages fabuleux, qui vont de la montagne aux plaines, de la forêt au lac, des côtes du Nord aux villes plus modernes. N'importe quel type de voyageur peut profiter de vacances parfaites pour répondre à ses besoins, sans ne rien laisser à côté et en tombant amoureux du charme allemand.

VACANCES EN ALLEMAGNE DÉDIÉES AU BIEN-ÊTRE

La culture allemande a une tradition très antique dans le bien-être, la relaxation et les remèdes thermaux. Il faudrait retourner aux époques romaines où les premières stations thermales historiques ont été construites, propagées à travers tout le territoire national, connues pour leur beauté et réputation ainsi que pour l'efficacité de leurs remèdes thermaux, tant dans des stations thermales que dans de nombreux Hôtels Spa qui profitaient d'eaux bénéfiques et médicinales uniques dans leur genre. Voici notre sélection des meilleurs Hôtels Spa en Allemagne. Sans aucun doute, la région Baden-Württemberg est la zone la plus riche dans cet aspect. En fait, la région de la Forêt Noire (Schwarzwald) est la zone idéale pour se détendre, faire des promenades à travers le bois et régénérer le corps et l'esprit grâce aux eaux thermales.

HÉRITAGE ET CULTURE EN ALLEMAGNE

L'Allemagne possède une grande quantité de ressources et de sites classés au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, valorisés chaque année par des millions de visiteurs fascinés par l'histoire et la culture allemande.
Voici certains des sites protégés qui vous feront éprouver des émotions particulières pendant vos vacances.

  • L'Île aux Musées (Museumsinsel), au centre de Berlin, composée par 5 musées construits entre 1824 et 1930. Leur qualité architectural les rend très célèbres;
  • La Mairie et la Statue de Roland à Brème, exemple unique d'un centre-ville antique de style gothique construit au XVème siècle;
  • Cathédrale Aachen, lieu de culte catholique de Aachen, située au nord de l'Allemagne;
  • La ville Hanséatique de Lübeck, située au nord du pays, est même aujourd'hui un centre important du commerce maritime principalement pour les pays du nord. Elle est constituée par des logements de patriciens et des monuments de grande valeur qui n'ont pas été modifiés;
  • Cathédrale de Cologne, de style gothique, dont la construction a commencé en 1248 et a fini après 7 siècles en 1880. Beaucoup d'architectes y ont travaillé, tous inspirés par le même projet original;
  • Château Wartburg, se combinant parfaitement avec les forêts environnantes. Il est considéré le château idéal pour des raisons variées et est une des forteresses mieux préservées du Moyen Âge;
  • Les maisons préhistoriques sur pilotis dans la région alpine, construites entre 5000 et 500 a. C. sur le lac, la rivière et les frontières de marais, un groupe unique de sites archéologiques exceptionnellement préservés qui a permis à de nombreux érudits de comprendre la vie dans l'ère préhistorique.

ÉVÉNEMENTS EN ALLEMAGNE

En Allemagne, les événements sont une partie très intéressante et recherchée tant par des allemands que par des touristes qui ne perdent jamais l'occasion de visiter d'autres villes durant un événement particulier. Les agendas riches et structurés des événements, des expositions, des festivals, des foires et des concerts transforment l'Allemagne en une ambiance brillante et fascinante. Les allemands aiment certainement célébrer, particulièrement pendant la saison froide.
Le festival le plus populaire étant renommé dans le monde entier est l'Oktoberfest, un festival historique et adoré par tous à Munich honorant la bière Bavaroise. Ici, vous pouvez respirer une atmosphère de joie et de célébration. Il a lieu typiquement de mi-septembre jusqu'au premier dimanche d'octobre. Le Cannstatter Volksfest est le deuxième festival de bière le plus grand en Allemagne. Il se passe à Stuttgart de fin septembre à mi-octobre.

Dans la plupart des villes allemandes, pendant la période de Noël, les places assument une nouvelle apparence. Oui, chaque année elles accueillent les marchés célèbres et magnifiques de Noël, riches de souvenirs pittoresques et des plats savoureux (pour de l'inspiration et des conseils sur des traditions culinaires, visitez cet article sur notre blog).

Le Fruhlingsfest est le Festival du Printemps qui a lieu le 1 mai et que vous pouvez à Munich, Stuttgart ou à Nuremberg.

Pendant l'été, il n'y a aucun meilleur endroit pour s'amuser que le Festival International de Baden-Baden, la capitale d'été de l'Allemagne, un endroit idéal pour jouir de la bonne musique, pour s'amuser et se détendre, et tout cela immergé dans la Forêt noire.
Un autre événement spécial est le Rhin en flammes, où les villes traversées par le fleuve Rhin, Bonn et Mainz, offrent un spectacle unique et passionnant, grâce à l'illumination de bateaux sur les eaux du Rhin et par les feux d'artifice qui illuminent le paysage durant la nuit.
Pas loin de Bonn, plus exactement à Cologne, vous ne pouvez pas manquer le Carnaval, l'événement célèbre marqué comme Fait en Allemagne. Pour des conseils, jettez un coup d'oeil à cet article sur notre blog.

CLIMAT EN ALLEMAGNE

En général, l'Allemagne a un climat continental modéré, caractérisé par des hivers froids et des étés plutôt chauds. La variabilité des températures est causée par des courants atmosphériques froids venant du nord. Les averses sont plus abondantes dans les zones de montagne du pays. La meilleure période pour visiter l'Allemagne est entre les mois de mai et de septembre. Pourtant, les amants des sports d'hiver et les enthousiastes de stations thermales ne rateront pas la possibilité de venir en Allemagne dans les mois d'hiver.

Lisez ce qu'ils disent ceux qui ont réservé avec nous