HotelsClick.com

Hôtels France

Choisissez où dormir en France : nous avons plus de 8696 hôtels disponibles dans 711 villes

+
Code promo

Destinations les plus recherchées France

Voici les villes les plus populaires et les plus réservées sur notre portail

QUE VOIR EN FRANCE

Sud de la France

Les régions du sud-ouest du pays (Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte d'Azur et la Corse) sont proches de la frontière italienne et elles font partie des endroits les plus visités en France en dehors de Paris bien-sure. Les principales caractéristiques de ces régions sont : le climat tempéré, en raison de la proximité de la mer Méditerranée, les plages magnifiques et le contraste qu'elles offrent avec le paysage alpin. Il y a plusieurs endroits intéressants à visiter dans cette région, comme les prestigieuse villes de Monte-Carlo et Cannes sur la Côte d'Azur, les magnifiques sites en Provence comme Marseille et les villes importantes telles que Lyon.

Les champs de lavande en Provence

Aux environs de la fin de Juillet jusqu'au milieu du mois d'Août, cette terre nous offre un spectacle superbe : la floraison de la lavande. La Provence est mondialement célèbre pour ses champs étendus, comme une mer infinie de fleurs de couleur violette. Si vous souhaitez découvrir tous les secrets de la Provence, lisez cet article sur notre blog pour approfondir.

Le Sud-ouest

L'Aquitaine et les Midi-Pyrénées sont deux régions se trouvant dans la partie sud-ouest de la France, à proximité de la frontière espagnole. La chaîne des Pyrénées sépare les deux pays. Les jolies plages surveillant l'océan et une production intense de vin, caractérisent ces deux régions. N'oublions pas que Bordeaux , qui est la capitale de la région et productrice du célèbre vin, se trouve ici. Toulouse est un autre site touristique intéressant, c'est l'une des villes les plus peuplées de France.

Concernant les régions du centre, nous avons le Centre-Val de Loire, la Bourgogne, l'Auvergne, le Poitou-Charentes, le Limousin ; l'agriculture fruitière et la production de vin caractérisent ces lieux, ainsi que les châteaux féériques de la vallée de la Loire et les centres villes historiques. Clermont-Ferrand et Bourges sont les villes les plus importantes.

Les régions centrales et septentrionales

Au nord, en Île-de-France, se trouve Paris ; à l'est, nous trouvons l'Alsace, la Lorraine, la Champagne-Ardenne et la Franche-Comté. En raison de la proximité de la frontière allemande, cette partie de la France est fortement influencée par la culture germanique. Strasbourg et Reims sont les principales villes de la région. Du côté opposé, on trouve les régions de l'Ouest, la Bretagne et la Loire. Elles jouxtent l'océan Atlantique et s'épanouissent de l'agriculture et des traditions provenant de la culture celtique. Parmi les villes les plus importantes en Bretagne nous trouvons Brest , Saint-Malo et Rennes , tandis que dans la région de la Loire, les villes principales sont Nantes , Le Mans et Angers . Les fantastiques châteaux, comme le Château de Chambord ou le Château de Chenonceau sont la principale attraction de cette région.

Disneyland Paris

Situé à environ 32 km à l'Est de Paris, nous trouvons l'immense parc d'attractions de Disneyland Paris. C'est le parc d'attractions le plus visité en Europe et il est divisé en cinq zones thématiques : Main Street USA, un remake de la ville 1900 aux États-Unis où Walt Disney a vécu ; Frontierland, une lieu inspiré par l'ouest américain du 18eme siècle ; Adventureland, inspirée par les films d'aventure classiques ; Fantasyland, avec le célèbre château de la Belle au bois dormant et Discoveryland, une zone dédiée au futur comme les plus fous rêveurs l'imaginent.

Les régions du nord

Dans le nord, les frontières Françaises la séparent de l'Allemagne, du Luxembourg et de la Belgique ; vous ne pouvez pas ignorer les régions telles que la Haute et Basse-Normandie, la Picardie et le Nord-Pas de Calais. La Normandie a joué un rôle dans l'histoire moderne, car c'est dans cette région que les alliés ont débarqué en Juin 1944, pendant la Seconde Guerre mondiale. Des traces du débarquement en Normandie sont encore visibles, par exemple au Musée Mémorial de Caen. Cette partie de la France devrait être visitée non seulement pour des raisons historiques, mais aussi pour plusieurs de ces villes importantes telles que La Havre, Rouen et Lille. Vous ne pouvez pas manquer le Mont-Saint-Michel, un site classé pas l'UNESCO et qui est situé sur une petite île de la Basse-Normandie. La montagne est célèbre pour l'Abbaye de Saint-Michel de l'ordre Benoît situé au sommet, ainsi que pour la baie qui l'entoure et où l'on peut voir les plus grandes marées d'Europe.

MÉTÉO

La France dispose d'une variété de climats différents. Les régions du Sud ont un climat méditerranéen ; les régions de l'Est ont un climat continental ; Paris et les régions du centre jouissent d'un climat de transition, tandis que les côtes occidentales et septentrionales ont un climat maritime. La météo est évidemment plus rude et froide dans les montagnes.

Le meilleur moment pour visiter la France

  • Si vous prévoyez une visite en Bretagne, en Normandie et dans la région de la côte Atlantique, le meilleur moment de l'année sera pendant l'été, de Juin à Août.
  • Le meilleur moment pour explorer les régions méditerranéennes sont le printemps et l'automne, surtout pendant le mois de Mai, de Juin et la première moitié du mois de Septembre. Si vous souhaitez assister à la floraison de la lavande au printemps, vous pouvez consulter nos offres spéciales pour visiter la Provence .
  • La ville de Paris est à son plus beau au printemps et en automne. L'été est aussi un bon moment pour la visiter, mais vous pourriez trouver qu'il y fait trop chaud et la même chose pour diverses zones se situant à l'intérieur du pays.

GÉOGRAPHIE

La France est certainement l'un des endroits les plus visités au monde, avec un grand nombre de visiteurs chaque année. Paris, la capitale, située dans le nord-est du pays, est évidemment l'endroit que vous ne voudriez pas manquer lors d'une visite en France. La ville a une longue histoire et elle fût un berceau confortable pour l'art et la culture ; elle est certainement l'une des capitales les plus enchanteresses d'Europe. Elle est divisé en 20 arrondissements, chacun d'eux possèdent leur propre identité qui mérite toute notre attention.

Il ne faut surtout pas penser que la France se termine avec Paris. Au contraire, le pays dispose d'une grande variété de paysages et de lieux intéressants.
La France propose tous types de paysages : dans le sud-ouest il y a deux chaînes de montagnes monumentales, les Alpes et les Pyrénées. L'arrière-pays lui, dispose de basses montagnes, de collines et de plaines. Dans le nord, les collines et les plaines caractérisent le paysage.

MONNAIE

Depuis le premier Janvier 2002, lorsque le Franc a cessé d'être utilisée, la monnaie officielle est l'euro.