HotelsClick.com

Les Q&R d’HotelsClick, soit les Questions les plus posées par nos clients.

Voici quelques questions qui nous sont le plus souvent posées par nos clients.

Pour des raisons pratiques, nous les avons divisées en 7 groupes selon l’argument.

Les questions les plus fréquentes concernent surtout les tarifs et les taxes éventuelles, la réservation d’un hôtel, la confirmation, la modification ou l’annulation d’une réservation, les modalités de paiement et les remboursements.

Si vous avez une question que vous ne trouvez pas dans notre liste, contactez-nous pour recevoir une réponse : nous serons heureux de vous aider.
Contactez-nous

Tarifs

Le petit-déjeuner est-il inclus dans le prix de la chambre?

Cela dépend de l’hôtel. Sous la typologie de l’hôtel il est indiqué si le petit-déjeuner est inclus, s’il s’agit de l’hébergement seulement ou si la demi-pension est prévue.

Pour les promotions "Réserve immédiatement et paie à l’hôtel", à la page du sommaire que vous pouvez consulter avant de compléter la réservation, il est possible de vérifier si le petit-déjeuner est inclus.

Pourquoi les prix ont-ils changé depuis la dernière fois que je les avais consultés?

Les prix sont indiqués dans la devise demandée et sont sujets aux fluctuations du marché, c’est pour cela qu’ils peuvent changer, en fonction des variations du taux de change du jour. En outre, les hôteliers changent continuellement les prix selon la disponibilité de leur propre hôtel.

Pourquoi les prix d’HotelsClick sont-ils plus bas que ceux indiqués sur les sites des hôtels?

HotelsClick est comme un revendeur en gros, cela signifie qu’il contracte un numéro important de chambres dans chaque hôtel. Comme nous payons toutes ces chambres à l’avance, l’hôtel nous les vend à un prix plus bas, donc notre économie devient l’économie de nos clients.

Que signifie la phrase en anglais "rates are not valid for…"?

Si à la page de la réservation, avant le formulaire où vous insérez vos données, vous trouvez la phrase en anglais "rates are not valid for…", cela signifie que le tarif indiqué n’est pas applicable à tous les marches. Vérifiez bien que votre pays ne soit pas cité, sinon la réservation ne sera pas valable et nous serons obligés de vous proposer un autre tarif  (en général plus élevé) ou d’annuler la réservation, en vous débitant quand même les frais de gestion de votre pratique.

Comment puis-je utiliser un bon de réduction?

Insérez le code du bon dans la rubrique "Code Bon", que vous trouvez dans la case de recherche de notre page d’accueil.

Nota bene: les bons de réduction ne sont pas valables pour les promotions "Réserve immédiatement et paie à l’hôtel". Donc pour pouvoir les utiliser, vous devez choisir un hôtel qui n’adhère pas à cette convention.

Les taxes sont-elles incluses dans le prix de la réservation?

Oui, les taxes sont incluses dans le prix indiqué par notre système de réservation. Nous n’ajoutons pas de coûts supplémentaires, et ainsi nous pouvons vous garantir que le prix que vous voyez est celui que vous paierez.

Nota bene: les taxes locales sont exclues, comme par exemple, la taxe de séjour, que nous ne pouvons pas évaluer à l’avance.

Les prix sont-ils sous-entendus par personne ou par chambre?

Les prix publiés sur notre site correspondent au prix de la chambre pour la durée entière du séjour.

Gestion de réservations

Comment faire pour savoir si ma réservation est confirmée?

Une réservation sur HotelsClick est confirmée seulement si, à la page du récapitulatif, le statut de la réservation est "confirmé". Une fois le paiement validé, vous recevrez un mail de confirmation avec, en pièce jointe, le voucher à présenter à l’hôtel.

Je n’arrive pas à imprimer le voucher. Que dois-je faire ?

Si vous n’arrivez pas à imprimer votre voucher, contactez-nous et donnez-nous un numéro de fax. Si vous n’avez pas de fax, nous pourrons envoyer le fax directement à l’hôtel.

J’ai perdu mon voucher. Comment puis-je le récupérer?

Vous pouvez imprimer votre voucher à n’importe quel moment en accédant à la rubrique "Mes réservations" (vous trouvez le lien en haut à droite sur notre site !)

Dois-je confirmer ma réservation directement auprès de l’hôtel?

Non. La seule chose à faire est d’imprimer le mail que vous avez reçu  de HotelsClick, celui qui confirme la réservation et le paiement : c’est votre voucher, le document que vous devrez présenter  à l’hôtel au moment de l’enregistrement.

Nota bene: à partir du moment où Hotelsclick a des chambres déjà réservées, souvent les noms des clients sont communiqués à l’hôtel seulement 72 heures avant votre arrivée. Pour cette raison, si vous décidez de contacter l’hôtel, ne soyez pas inquiets si la direction n’est pas encore en possession de vos coordonnées.

Comment faire pour accéder à mes réservations?

Vous pouvez  accéder aux réservations effectuées dans la rubrique personnelle "Mes réservations": vous trouverez le lien en haut à droite de notre page d’accueil.

Si vous êtes déjà enregistré, il suffit d’insérer l’adresse mail et le mot de passe.

Si vous n’êtes pas encore enregistré, insérez votre adresse mail et le numéro de réservation.

Comment faire pour modifier ma réservation?

Pour modifier une réservation confirmée, vous devrez envoyer un mail à l’adresse amendments@hotelsclick.com , en indiquant le numéro de réservation et la modification qui doit être apportée.

Comment faire pour annuler ma réservation?

Si la date limite pour l’annulation n’est pas encore passée, vous pouvez annuler votre réservation directement à partir du site, en allant dans votre rubrique personnelle "Mes réservations".

Si la date limite pour l’annulation est déjà passée, vous devrez alors envoyer un mail à cancel@hotelsclick.com, en indiquant le numéro de la réservation.

Qu’est-ce-que la date limite pour l’annulation?

C’est la date avant laquelle vous pourrez annuler votre réservation gratuitement.

Que se passe-t-il si j’annule ma réservation avant la date limite?

L'annulation de la réservation avant la date limite est toujours gratuite sauf indication contraire.

Que se passe-t-il si j’annule ma réservation après la date limite?

Si vous annulez votre réservation après la date limite, le coût de la première nuit pour chaque chambre vous sera débité, sauf indication contraire.

Pourquoi la date limite pour l’annulation est-elle antérieure à la date de la réservation?

Quand la date limite pour l’annulation est antérieure à la date de la réservation, cela signifie que la réservation "non remboursable" et que donc, en cas d’annulation, aucun remboursement n’est prévu.

Comment le remboursement est-il crédité?

Les montants remboursés sont crédités sur la carte de crédit utilisée pour le paiement.

Je suis en attente d’un remboursement, mais je ne l’ai pas encore reçu. Que dois-je faire ?

HotelsClick effectue le remboursement le jour même de l’annulation. Mais il y a des cas où un remboursement prend plus de temps à cause de procédures bancaires.

Si vous n’avez pas encore reçu le remboursement, adressez-vous directement à votre banque ou à l’organisme de votre carte de crédit. Si vous n’arrivez toujours pas à résoudre le problème, contactez notre service client.

Cartes de crédit

Est-il possible de réserver sans carte de crédit ?

Oui, en contactant notre centre d’appels vous pourrez faire une réservation sans carte de crédit. Cette option est disponible seulement pour les réservations qui ne sont pas pour des dates immédiates.

Quelles cartes de crédit puis-je utiliser pour la réservation ?

Pour les réservations en euro et dollars, nous acceptons Visa, Visa Electron, MasterCard, American Express et PayPal.

Pour les autres devises, nous acceptons Visa et MasterCard.

Y a-t-il des frais supplémentaires pour le paiement par carte de crédit ?

Non, si vous payez par carte de crédit, il n’y a pas de coût supplémentaires, car HotelsClick prend en charge tous les frais, quelle que soit la carte utilisée.

Le numéro de ma carte de crédit est-il protégé ?

Oui, absolument. HotelsClick utilise les systèmes standards de sécurisation offerts par les technologies SSL (Secure Socket Layer) et PCT (Private Communication Technology), compatibles avec les browsers les plus diffusés ( Internet Explorer, Chrome, Firefox, Opera)

Ces technologies codifient vos informations personnelles, comme par exemple le numéro de la carte de crédit, en les rendant disponibles exclusivement à vous et au système de paiement fourni par notre banque.

Grace à ce système de cryptographie, la réservation par internet est plus sûre que celle par téléphone !

Pourquoi HotelsClick n’accepte pas ma carte de crédit ?

Contrôlez d’avoir inséré correctement toutes les données : numéro et type de la carte, date de validité et CVV (les trois derniers numéros que vous trouvez au rétro de la carte).

Vérifiez que le montant maximum de votre carte de crédit soit suffisant pour l’achat. Si le problème persiste, contactez notre service client. 

Dois-je toujours utiliser la même carte de crédit pour faire mes réservations sur HotelsClick ?

Non. Vous pouvez utiliser n’importe quelle carte de crédit à votre nom, car HotelsClick ne garde aucune trace du numéro de votre carte de crédit : la transaction est faite directement avec notre banque.

Qu’est-ce qu’une pré-autorisation ?

Lorsque vous faites une réservation sur demande, HotelsClick bloque momentanément le montant sur votre carte de crédit. Aucun débit n’est effectué jusqu’au moment de la confirmation. Si la réservation n’est pas acceptée par l’hôtel, la somme entière sera débloquée et à nouveau disponible.

Pour combien de temps le montant peut-il être bloqué sur ma carte de crédit ?

Si le montant est débloqué le jour même de l’achat, le retro crédit est immédiat. Normalement, aucune transaction n’apparaitra sur votre extrait de compte.

Dans le cas où, au contraire, le montant est débloqué dans les jours suivants, les temps dépendent de votre institut bancaire ou de l’organisme de votre carte de crédit. 

Chambres

Quelle est la différence entre chambre double et chambre à deux lits ?

La chambre double a un grand lit, la chambre à deux lits a deux lits séparés. Ces deux typologies de chambres sont adaptées pour recevoir maximum deux personnes.

Les chambres ont-elles toujours une salle de bains privée ?

Oui, toutes les chambres ont une salle de bains privée, sauf si précisé autrement.

Que signifie la phrase en anglais "non refundable", à côté de la typologie de chambre ?

Cela signifie qu’il n’est pas possible d’effectuer de modifications sur la réservation, car il s’agit de chambres à tarif spécial. En cas d’annulation, aucun remboursement n’est prévu.

Que veut dire "confirmation immédiate"?

Cela indique que la chambre est disponible immédiatement car déjà attribuée  à HotelsClick. En d’autres termes, quand vous confirmerez votre réservation, la chambre sera garantie.

Que veut dire "sur demande"?

Cela indique une procédure interne, que nous activons quand les chambres d’un hôtel qui nous ont été attribuées, ont déjà toutes été réservées. En d’autres termes, nous demandons à l’hôtel si d’autres chambres sont disponibles. La demande peut aboutir ou non.

Si l’hôtel nous concède la chambre, nous vous enverrons le voucher pour confirmer la réservation. Si au contraire l’hôtel nous refuse la chambre, nous vous enverrons un mail avec quelques propositions alternatives que vous devrez évaluer. Si aucune de nos propositions ne vous convient, votre demande de réservation sera annulée et aucun montant ne sera débité de votre carte de crédit. 

Quels sont les temps de réponse pour une réservation sur demande ?

Les temps de réponse dépendent de l’hôtel. A HotelsClick, nous nous efforçons de vous répondre dans les 48 heures (dimanches et jours fériés exclus).

La chambre ne me plait pas. Que puis-je faire ?

En premier lieu, nous vous conseillons d’en parler avec le directeur de l’hôtel. S’il n’est pas en mesure de vous aider, contactez notre centre d’appels et nous pourrons parler directement avec l’hôtel ou, dans certains cas, vous proposer une alternative.

Pour nous, il est important de résoudre le problème et de vous faire profiter au maximum de vos vacances.

Voyager avec enfants

Jusqu’à quel âge une personne est-elle considérée enfant?

Les personnes de moins de 12 ans au moment de l’arrivée à l’hôtel, sont considérées des enfants.

Est-il possible de demander un berceau dans la chambre ?

Bien sûr. Il suffit de sélectionner l’option "berceau" dans la case de recherche. Le berceau peut être demandé pour les enfants de moins de 3 ans.

J’ai deux enfants : puis-je réserver une chambre par famille ?

Cela dépend de l’âge des enfants.

Si les enfants ont plus de 3 ans, vous pouvez réserver une chambre quadruple ou deux chambres séparées, directement dans la case de recherche.
Autrement, envoyez un mail à customercare@hotelsclick.com, pour demander une chambre avec deux petits lits supplémentaires.

Si les enfants ont des âges différents, par exemple un a plus de 3 ans et l’autre moins de 3 ans, dans la case de recherche, sous "type de chambre", vous pourrez sélectionner  une des options suivantes :

- double + enfant

- deux lits + enfant

Ainsi, vous serez sûr que dans la chambre il y aura un lit supplémentaire pour l’enfant de plus de 3 ans. Pour l’enfant de moins de 3 ans, sélectionnez l’option berceau.

Les enfants ont-ils un tarif réduit ?

Cela dépend de l’hôtel. Certains hôtels offrent des réductions pour le séjour des enfants. En tous les cas, les réductions éventuelles sont calculées au moment de la recherche de disponibilité et donc sont déjà incluses dans le prix final.

Le petit-déjeuner pour les enfants est-il inclus dans le prix ?

Cela dépend de l’hôtel. Le petit-déjeuner pourrait ne pas être inclus dans le cas où l’enfant dorme dans le lit des parents ou des frais pour le lit supplémentaires ne soient pas prévus. 

Autres demandes

J’ai une demande particulière. Comment faire ?

Pour toute demande particulière (lit supplémentaires, chambres fumeur /non-fumeur, chambre avec vue, chambres pour personnes handicapées…), il suffit d’envoyer un mail à customercare@hotelsclick.com.

Toutefois, veuillez noter que toute demande de ce type est soumise à la disponibilité de l’hôtel.

Je voudrais prolonger mon séjour à l’hôtel. Comment faire ?

Si vous n’avez pas encore commencé le voyage, appelez notre centre d’appels qui vous assistera dans la modification de la réservation.

Si vous êtes déjà à l’hôtel, appelez-nous en tous les cas, et vous pourrez continuer votre séjour en profitant de tarifs réduits ! 

Que se passe-t-il si j’arrive en retard à l’hôtel ? Pourrai-je faire quand même l’enregistrement ?

Il vaut toujours mieux de nous informer d’une arrivée tardive pour éviter de mauvaises surprises en arrivant à l’hôtel. Au cas où votre arrivée est prévue après 21h, nous vous conseillons d’envoyer un mail à customercare@hotelsclick.com. Nous informerons l’hôtel !

Comment faire pour recevoir une facture ?

Pendant la réservation, à la section relative aux données de la personne de référence, vous trouverez la rubrique "voulez-vous une facture"? Sélectionnez l’option et vous aurez le formulaire à remplir. Si vous avez besoin d’une facture, mais vous avez déjà terminé la réservation, envoyez un mail à info@hotelsclick.com avec les informations suivantes : en-tête, adresse complète,  numéro de TVA ou numéro de sécurité sociale.

J’ai réservé avec vous en utilisant l’un de vos codes sur un site de cashback, mais je n’ai pas obtenu de remboursement. Pourriez-vous me dire pourquoi ?

L’utilisation de coupons et de codes sur les sites de cashback n’est pas autorisée, sauf si le coupon est explicitement annoncé sur le site de cashback. Si le code utilisé n’a aucun lien avec le site, la commission n’est pas créditée sur le site de cashback et l’utilisateur ne recevra aucun remboursement.

Jugements

Comment et quand puis-je exprimer un jugement sur un hôtel ?

Vous pouvez exprimer un jugement seulement si vous avez séjourné à l’hôtel.
A votre retour de voyage, vous recevrez un mail d’invitation à nous envoyer un commentaire sur votre expérience.

Lignes directrices pour écrire une recension

Votre contribution est importante !

Si vous avez réservé un hôtel sur notre site, au retour de votre séjour nous vous enverrons un mail vous demandant de partager votre expérience avec les autres voyageurs.

Seuls les clients qui ont réservé leur séjour sur HotelsClick.com peuvent écrire une recension et ainsi, nous pouvons garantir que tous les commentaires présents sur notre site sont réels et vrais.

Essayez d’être précis dans les détails lorsque vous écrivez votre recension, en mettant en évidence aussi bien les côtés positifs que les côtés négatifs afin de permettre aux autres clients de choisir consciemment leur séjour.

Rappelez-vous de suivre nos lignes directrices afin d’être sûr que votre recension sera approuvée :

  • Racontez exclusivement votre expérience auprès de la structure
  • N’insérez pas de commentaires de caractère politique, religieux, sexiste ou raciste
  • N’utilisez pas de langage violent ou vulgaire
  • Ne téléchargez pas de photos non appropriées ni où sont présents des mineurs
  • N’insérez pas de matériel promotionnel
  • N’adressez pas de commentaires ni de questions au personnel de l’hôtel
  • N’indiquez pas de prix ou d’informations sur les prix
  • N’insérez pas d’adresses e-mail ou postales, numéros de téléphone, compte de réseau social ou similaire

Les recensions qui ne respectent pas ces lignes directrices seront éliminées.

Les problématiques éventuelles liées aux services d’HotelsClick.com seront transmises à l’assistance clients.

Puis-je modifier mon jugement sur l’hôtel ?

Non. Une fois envoyé, le jugement ne peut plus être modifié.

Pourquoi mon jugement n’a-t-il pas encore été publié ?

Nous recevons chaque jour de nombreux jugements et notre équipe les contrôle scrupuleusement un par un afin d’éviter de publier des contenus vulgaires ou non appropriés.  Cela explique le retard dans la publication. Mais nous vous garantissons que tous les commentaires, positifs ou négatifs, seront publiés.