HotelsClick.com

Hôtels République Tchèque

Choisissez où dormir en République Tchèque : nous avons plus de 909 hôtels disponibles dans 35 villes

+
Code promo

Destinations les plus recherchées République Tchèque

Voici les villes les plus populaires et les plus réservées sur notre portail

La République tchèque, appelée aussi Tchéquie ou Pays tchèques, est un État situé en Europe centrale. Elle regroupe les régions de Bohême et de Moravie, et une partie de la Silésie. Elle a pour voisines la Pologne au nord, l’Allemagne au nord-ouest et à l’ouest, l’Autriche au sud et la Slovaquie au sud-est. La République tchèque est membre de l’OTAN. Elle fait partie de l’Union européenne depuis le 1er mai 2004.

REGIONS La Tchéquie est divisée en 13 régions (kraje, au singulier kraj) et une cité capitale (hlavní město - marquée par *) : * région de Moravie du Sud (Jihomoravský kraj) * région de Bohême centrale (Středočeský kraj) * région de Hradec Králové (Královéhradecký kraj) * région de Vysočina (Vysočina) * région de Karlovy Vary (Karlovarský kraj) * région de Liberec (Liberecký kraj) * région de Moravie-Silésie (Moravskoslezský kraj) * région d'Olomouc (Olomoucký kraj) * région de Pardubice (Pardubický kraj) * région de Plzeň (Plzeňský kraj) * Prague (Hlavní město Praha)* * région de Bohême du Sud (Jihočeský kraj) * région d'Ústí nad Labem (Ústecký kraj) * région de Zlín (Zlínský kraj)

GEOGRAPHIE Le paysage tchèque est varié ; sa partie occidentale, la Bohême (Čechy en tchèque), consiste en un bassin, parcouru par l’Elbe (en tchèque 'Labe') et la Vltava (Moldau en allemand), entouré principalement par des basses montagnes comme les Sudètes incluant les Monts des Géants Krkonoše, où l’on peut aussi trouver le plus haut point du pays, le Sněžka qui culmine à 1 602 m. La Moravie, à l’est, est aussi plutôt montagneuse et est arrosée surtout par la Morava, mais abrite aussi la source de l’Odra (Oder en allemand).

Lisez ce qu'ils disent ceux qui ont réservé avec nous