Salle
Costruite en 1600 comme exploitation agricole fortifiée, la Masseria Chiancone Torricella est introduite dans une oasis d'une beauté naturelle, typiquement méditerranéenne, parsemée de blanchâtres constructions rurales, typiques de la tradition paysanne, les trulli (maisons coniques) et de celle féodale, les masserie (fermes). Durant les minutieux travaux de restauration, la propriété a surtout essayé de respecter l'environnement et l'architecture, en se servant de l'oeuvre chartreuse de nettoyage et de restauration des maitres spécialisés dans le travail de la pierre de la région. Quand le corps et l'esprit se rejoignent, ils trouvent une satisfaction inespérée et ils se plongent dans une atmosphére inattendue ou tout est en harmonie avec la nature et avec l'environnement. Parmis des bois de chênes et de hêtres, on peut s'introduire le long d'agréables sentiers et jouir ainsi des merveilles spontanées de la nature à toutes les heures de la journée.
Extérieur
Située en position stratégique, la ville de Martina Franca offre différentes opportunités touristiques. Exposée au centre de la Murge des Trulli, la petite ville, exemple parmis les plus renommés de l'architecture baroque de la Puglia, est le point de départ pour de nombreux parcours culturels et oenogastronomiques avec dégustations de produits typiques de la région. On pourra entreprendre un véritable voyage à la découverte de richesses du passé, comme par exemple beaucoup de sites archéologiques remontant à la Magna Grecia, en traversant un panorama parsemé de châteaux médiévaux de l'époque de Frédérique II. C'est le même panorama dont les contours sont entourés de murs en pierres séches situées à la limite de grandes constructions ancestrales, les Masserie (fermes) et d'humbles habitations rurales, les Trulli (maisons coniques).
Chambres
Avec un ameublement personnalisé, les 49 chambres de l'hébergement vous invitent à la détente et comprennent un réfrigérateur et une télévision à écran plat. Votre chambre est équipée d'un lit Select Comfort préparé avec une couette en duvet d'oie. L'accès Wi-Fi à Internet gratuit vous permet de rester en contact avec le reste du monde et votre divertissement est assuré par des chaînes numériques. Une salle de bain privée avec une douche est à votre disposition. Vous y trouvez également des articles de toilette gratuits et un bidet.
Restaurant
A l'intérieur des trulli dans une atmosphère chaude et accueillante, outre à déguster les saveurs et les spécialités locales et régionales, le restaurant propose des plats raffinés de goût international. Parmis les immenses salles de réceptions on pourra entre autre organiser d'élégants événements et rencontres de travail. Avec le début de la saison printanière et durant toute la période estivale (ici à Martina Franca même l'automne a un climat mitigé et le début d'octobre a été surnommé "l'été de la Saint Martin" reconaissant au Saint Patron le mérite de faire précèder l'hiver avec une période de tiédeur inattendue), on pourra jouir de grands espaces extérieurs dans une atmosphère enveloppée du parfum des chênes verts, des buissons de lauriers et de séculaires oliviers typiques du maquis méditerranéen. Des petites salles de réunions, dans lesquelles au besoin on peut organiser des rencontres et des déjeuners de travail, complètent les lieux dédiés à nos hòtes.
Position
Située géographiquement sur le lieu le plus élevé de la Murgia Sud-Orientale, la Masseria Chiancone conserve la suggestion et le charme antique de la structure originaire. Le corps centrale se trouve dans la masseria, autrefois habitée par le maitre et le fermier, avec des locaux adjacents pour l'élevage des bestiaux et le dépôt des fourrages. C'était une demeure fortifiée avec des tours de défense et des soupiraux placés entre le premier et le deuxième étage. Aujourd'hui on trouve en ce lieu le Club House avec la réception, le hall, la salle lecture et TV et la salle cheminée. Les 7 trulli étaient destinés essentiellement à la fabrication et à la conservation du fromage, tandis qu'une autre grande pièce était reservée à la bergerie. Maintenant les trulli communicants entre eux accueillent le caractéristique restaurant à la carte.
