HotelsClick.com

Hôtels Italie

Choisissez où dormir en Italie : nous avons plus de 18137 hôtels disponibles dans 1398 villes

+
Code promo

Destinations les plus recherchées Italie

Voici les villes les plus populaires et les plus réservées sur notre portail

QUE VOIR EN ITALIE

Il y a très peu d'endroits dans le monde comme l'Italie avec autant de variété de paysages, une histoire complexe et fascinante, la diversité des traditions et la culture gastronomique. L'Italie est le pays du monde qui a la majorité de ses sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Toutes les régions en Italie sont uniques et méritent d'être visitées, puisque chacune d'entre elles ont une identité propre et des particularités d'un grand intérêt. La variété des territoires est capable de convenir à toute sorte de tourisme.
La péninsule italienne comprend deux États indépendants, la Cité du Vatican et Saint-Marin.

Les lacs touristiques

Les principaux lacs en Italie peuvent être très appréciés des touristes grâce à leurs structures. Outre la détente, il est possible de pratiquer des sports tels que le ski nautique, la planche à voile, l'aviron et la plongée en apnée. Le Lac de Garde est le plus grand lac en Italie et il est entouré par plusieurs villes touristiques comme Sirmione, Riva del Garda, Desenzano. À côté du lac, à Valeggio sul Mincio, il y a le superbe Park Sigurtà, où plus d'un million de tulipes fleurissent chaque année au printemps.
Vous pouvez trouver des offres pour visiter le lac de Garde et le Parc Sigurtà dans notre section Voyage de Printemps.
Parmi les autres lacs populaires nous trouvons le Lac de Côme et du Lac Majeur, entre les provinces de Novara et de Varese. Le Lac de Bolsena est dans le Latium et le Lac d'Iseo en Lombardie.

Les villes côtières

Ceux qui veulent passer des vacances d'été à la mer peuvent faire leur choix parmi une variété d'endroits : de la Riviera Romagnole, avec le populaire Rimini, Cattolica et Riccione, à l'opposé des plages de la Versilia, où il y a de célèbres lieux touristiques comme Forte dei Marmi et Cinque Terre. Les côtes du sud sont grandement appréciées, en particulier celles dans des Pouilles (Gallipoli, Vieste, Mattinata, Santa Maria di Leuca, Rodi Graganico) ou Campanie, y compris la belle côte d'Amalfi et les rives de Sorrente.
Nous ne pouvons pas mettre de côté les îles qui font partie du territoire italien : outre les deux grandes îles, la Sicile et la Sardaigne, nous ne pouvons pas oublier les îles moins grandes, chacune très belle pour des raisons différentes. Par exemple, les îles Éoliennes, Capri et Ischia, situées près de la côte d'Amalfi, et l'île d'Elbe, cette île est située à seulement quelques kilomètres des rives de la Toscane et est historiquement connu pour avoir fait partie de la vie de Bonaparte.

Le Tourisme de Montagne

Les amoureux de la montagne, à la fois en hiver et en été, ont une grande variété de choix pour passer leurs vacances : ils peuvent visiter les hautes Alpes ou les Apennins inférieures qui traversent le pays du nord au sud. La beauté des montagnes italiennes est célèbre, et l'UNESCO a classé les Dolomites au patrimoine mondial en 2009. Courmayeur dans le Val d'Aoste, Cortina en Vénétie et Madonna di Campiglio dans le Trentin sont quelques-unes des célèbres attractions touristiques en montagne.

Le Tourisme de Bien-être

L'Italie a le plus grand nombre de sources naturelles et de stations thermales dans le monde entier. Les romains utilisaient les thermes quotidiennement, ils en connaissaient les bienfaits en matière de santé et ils les utilisaient également lors d'évènements sociaux pour interagir entre eux, parfois même pour discuter de politique et des affaires. Aujourd'hui, les principaux centres de bien-être sont des structures modernes et vastes avec les technologies les plus avancées dans les traitements de santé, de beauté et de bien-être.
Près de Grosseto il y a les Thermes de Saturnia, dont l'eau s'écoule d'un bassin naturel à une température de 37 ° ...
les Thermes Euganee à Abano et Montegrotto près de Padoue et les Thermes de Chianciano près de Sienne - entre le Val di Chiana et le Val d'Orcia - ont été des stations thermales pendant des siècles et les peuples de l'Antiquité connaissaient les propriétés de leurs eaux
Les Thermes de Montecatini près de Pistoia est un autre endroit populaire pour le tourisme thermal.

Art et Culture

Ceux qui cherchent des vacances caractérisées par l'art et l'histoire passeront un bon moment en Italie. L'Italie a en effet une caractéristique très particulière : il est vrai que les grandes villes artistiques comme Rome, Florence, Venise sont les principales attractions pour ce type de tourisme, mais sachez que le patrimoine et la culture italienne est répartie sur tout le pays.
Vous pourriez flâner dans une ville médiévale ou marcher autour de petites villes nichées dans la montagne. Parfois, ces lieux sont habités, mais ils détiennent toujours un grand sens de l'histoire et un passé fascinant.
Si vous êtes à la recherche de vacances caractérisées par l'art et la culture, consultez nos guides sur Rome et Milan.

LES TRADITIONS ITALIENNES

Le patrimoine culturel est toujours plus vaste en Italie même si l'on ne pense pas forcément au moins à d'autres groupes de traditions comme, les dialectes, les fêtes religieuses et même les habitudes alimentaires des lieux les plus simples. Chaque région a sa propre identité et elle mérite d'être explorée.
Les fêtes religieuses sont fréquentes en Italie, et chacune d'entre-elles représente une ancienne tradition : certaines, outre leur signification religieuse, méritent d'être célébrées afin d'en comprendre la signification d'un « événement » populaire. Par exemple, la journée dédiée à Saint Gennaro à Naples, à Sainte-Agathe à Catane et Saint Rosalia à Palerme ont un énorme suivi populaires et elles impliquent chaque année toute la ville.

L'OENOGASTRONOMIE

L’oenogastronomie représente une énorme partie du tourisme italien en Italie, et il est apprécié dans le monde entier. Non seulement la qualité de la nourriture y est excellente partout, mais la variété des plats et saveurs que vous pouvez trouver dans les différentes régions l'est également : chaque plat sert d'emblème à son origine. Il existe un certain nombre de plats que nous pouvons mentionner : le risotto aux petits pois de la Vénétie, trofie au pesto de Gênes, orecchiette aux rapinis des Pouilles, Amatriciana de Rome et les boulettes de fromage des Abruzzes. Ce ne sont que quelques exemples de ce que la gastronomie italienne peut offrir.
Pour parler de desserts, nous ne pouvons pas oublier la tradition pâtissière extraordinaire du Piémont, d'où le gianduiotto est emblématique, mais il y a aussi le cannoli siciliens, le panforte de toscane et la Pastiera de Napoli, pour ne citer que quelques exemples.

LE CLIMAT EN ITALIE

L'Italie profite d'un climat tempéré et dispose d'un climat doux qui est typique de la Méditerranée. Il fait évidemment plus froid dans les Alpes, où il neige souvent, créant ainsi les conditions idéales pour ceux qui aiment les sports d'hiver et les étés au frais. Dans les terrains plats le temps est tempéré et humide, avec des hivers froids et des étés très chauds.
Le meilleur moment de l'année pour visiter cette partie de l'Italie est le printemps / automne. Pour ceux d'entre vous qui sont plus intéressés par des destinations balnéaires, le meilleur moment se situe entre Juin et Septembre, tandis que ceux qui veulent visiter les villes artistiques, il est préférable d'y aller entre Mars et Juillet ou de Septembre à Octobre.

LES LANGUES EN ITALIE

La langue officielle est l'italien, bien que chaque région a son propre dialecte toujours en usage. Certaines parties de l'Italie ont différents groupes linguistiques, comme dans le Haut-Adige, le Val d'Aoste et le Frioul Vénétie Giulia.

LA MONNAIE

La monnaie officielle est l'euro (€ EUR).

Lisez ce qu'ils disent ceux qui ont réservé avec nous