HotelsClick.com

Hôtels Espagne

Choisissez où dormir en Espagne : nous avons plus de 9411 hôtels disponibles dans 723 villes

+
Code promo

Destinations les plus recherchées Espagne

Voici les villes les plus populaires et les plus réservées sur notre portail

GÉOGRAPHIE

L'Espagne est le pays le plus grand de la péninsule ibérique, dont elle fait partie avec le Portugal, dont elle est bordée à l'ouest, avec le petit Gibraltar, dont elle est bordée au sud, et avec le micro-état d'Andorre, située dans le nord-est de l'Espagne, ainsi comme la France, dont elle est séparée par la chaîne des Pyrénées.

OÙ ALLER EN ESPAGNE

L'Espagne est une destination touristique très intéressante : ce pays de saveur méditerranéenne se caractérise par une grande variété non seulement de paysages, mais aussi culturelle. L'Espagne est divisée en 17 comunidades autónomas (communautés autonomes) qui gardent leur autonomie législative et des pouvoirs exécutifs propres ; chacune de ces communautés a une identité culturelle spécifique, qui dans certains cas est soulignée par l'utilisation d'une autre langue en plus de l'espagnol, comme le catalan en Catalogne et la langue basque au Pays basque.

Les communautés du nord

Du nord de l'Espagne font partie six communautés autonomes: Galice, Asturies, Pays basque, Cantabrie, Navarre et La Rioja. Parmi ceux-ci, la Galice est célèbre certainement d'un point de vue du tourisme religieux : ici se trouve en fait le célèbre sanctuaire de Saint-Jacques-de-Compostelle, qui a toujours été un lieu de pèlerinage de toute l'Europe.
Dans les Pays Basque il y a la ville de Bilbao, une ville industrielle qui a réussi de se réévaluer comme destination touristique et centre culturel d'excellence, dont le symbole est certainement le musée Guggenheim, conçu par l'architecte Frank Gehry et inauguré en 1997. L'une des plus célèbres villes de Navarre c'est Pamplona, rendue célèbre de l'Encierro, la course de taureaux qui a lieu entre le 7 et le 14 Juillet lors du festival pour le patron San Fermin d'Amiens.

Communautés de l'Espagne centrale

Au centre de l'Espagne il y a quatre communautés autonomes: la Comunidad de Madrid, où se trouve la capitale espagnole, considérée comme l'une des destinations touristiques les plus importantes d'Espagne, Castille-La Manche, avec sa belle capitale Tolède, Castille et León et Estrémadure.

Le sud de l'Espagne

La partie sud de l'Espagne est entièrement occupée par la communauté autonome d'Andalousie, qui, grâce à son emplacement près de la mer, à son climat et à ses villes, est une région touristique très appréciée. Parmi les villes les plus importantes on doit mentionner Cordoue, Malaga, donnant sur la mer Méditerranée, et Seville, considérée comme le centre culturel, artistique et économique du sud de l'Espagne.

Communautés de l'Est

Les 4 communautés de l'est de l'Espagne sont la Catalogne, dont les langues officielles sont l'espagnol et le catalan et dont la capitale est Barcelone, une ville au charme unique; Aragon, dont la capitale est Saragosse; la Communauté Valencienne, qui a plusieurs importants centres touristiques tels que Valence, située sur la côte méditerranéenne, et Alicante; la Région de Murcie.

Les Îles

Les deux autres communautés autonomes espagnoles sont constituées par les îles des Baléares, situées à l'est de la côte de Valence, dont les îles principales sont Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera et les îles Canaries.
Ces îles, bien que faisant partie de l'Espagne, sont situées à l'ouest de la côte du Maroc, dans l'océan Atlantique; les îles principales de l'archipel sont Tenerife, Fuerteventura, Lanzarote et Gran Canaria.

L'Espagne est donc l'un des pays européens les plus intéressants à visiter, car, tout en conservant une base commune, se compose de nombreuses identités différentes, dont chacune présente des aspects intéressants qui devraient être découverts. La présence d'un large éventail de logements, allant des hôtels de luxe 5 étoiles aux auberges de gestion familiale, vous permettra de trouver facilement des offres spéciales pour visiter l'Espagne.

Lisez ce qu'ils disent ceux qui ont réservé avec nous