HotelsClick.com

Hôtels Portugal

Choisissez où dormir en Portugal : nous avons plus de 2022 hôtels disponibles dans 256 villes

+
Code promo

Destinations les plus recherchées Portugal

Voici les villes les plus populaires et les plus réservées sur notre portail

CE QU’IL FAUT VOIR AU PORTUGAL

Le Portugal avec sa richesse artistique, son patrimoine culturel et sa nature intacte peut plaire à différents types de touristes. Des villes d’art aux belles plages bordant l’océan, incluant la montagne et le tourisme religieux, chaque région portugaise possède des trésors qui méritent d’être découverts.

Sites de baignade

Avec plus de 800 kilomètres de côtes, les sites de baignade jouent un rôle majeur dans l’offre touristique portugaise. L’Algarve, la partie la plus méridionale du pays, mérite une mention spéciale. Le climat chaud et sec et les plages baignées par l’océan sont l’environnement idéal pour ceux qui aiment la mer et les sports nautiques. La plage la plus renouvelée dans le quartier, c’est Marinha, considérée comme l’une des 100 plus belles plages du monde. D’autres villes importantes en Algarve pour le tourisme balnéaire sont Faro et Albufeira.

Tourisme de montagne

Généralement, lorsque l’on parle de vacances au Portugal, on n’envisage pas les destinations de montagne, bien que certains endroits, comme Serra de Estrela , offrent des paysages charmants pour ceux qui aiment ce type de vacances. Dans le parc naturel du même nom se trouve la plus haute montagne portugaise, Estrela de Malhão , ainsi que la seule station de ski du pays.

Tourisme religieux

En ce qui concerne le tourisme religieux, le lieu de rendez-vous le plus visité est sans doute Fátima, où la Vierge Marie est apparue devant 3 bergers au début du XXe siècle. Lisbonne, le lieu de naissance de Saint-Antoine et le monastère de Batalha sont des lieux de pèlerinage très célèbres.

Villes d’Art

Lisbonne et Porto ne sont pas seulement les 2 villes les plus importantes au Portugal. Elles sont aussi les plus intéressantes du point de vue culturel et architectonique. À Porto vous ne pouvez pas manquer une visite au quartier Ribeira, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la cathédrale et la librairie Lello e Irmão. Lisbonne, la capitale, dont l’architecture est profondément influencée par la culture arabe, offre beaucoup de sites intéressants. Les quartiers les plus intéressants sont Bairro Alto, Baixa et Alfama.



CULTURE ET TRADITIONS AU PORTUGAL

Le fado est la musique traditionnelle du Portugal : un chant triste accompagné de la guitare classique et de la guitare portugaise.

Certaines villes portugaises offrent toujours la corrida. Contrairement à la version espagnole, la tourada portugaise ne se termine pas avec la mort du taureau; les forcados doivent montrer leur force et leur habileté en bloquant l’animal.

Le Portugal a le plus grand nombre de moulins en Europe, dont la plupart fonctionne toujours.

Quant à la cuisine, l’un des principaux ingrédients pour de nombreuses recettes traditionnelles, c’est le bacalhau, c’est-à-dire, le cabillaud : au barbecue, frit ou servi comme nuggets, il se présente constamment dans les tables portugaises. Tandis que le poisson est une constante de la cuisine portugaise traditionnelle côtière, l’intérieur du pays offre de nombreux plats à base de viande avec fromage et légumes. Les plats traditionnels portugais incluent également de nombreuses recettes sucrées comme le pasteis de nata, un dessert à la crème typique de Lisbonne.



CLIMAT

L’extension territoriale et l’influence de l’océan Atlantique causent différentes zones climatiques. Pour des raisons pratiques, le Portugal peut être divisé en 3 zones climatiques différentes :

• Le nord avec un climat atlantique, des températures douces tout au long de l’année et un automne pluvieux
• La zone intérieure, avec un climat continental sec typique
• La partie sud, avec un climat méditerranéen typique, avec des étés chauds et secs

Quand visiter le Portugal

Le meilleur moment de l’année pour visiter le Portugal, c’est entre avril et octobre. Dans ces 6 mois, la pluie n’est pas si fréquente et les températures sont douces. Ceux qui n’aiment pas trop le temps chaud devraient éviter l’Algarve pendant l’été, quand le thermomètre dépasse facilement les 40 degrés. Le meilleur moment de l’année pour visiter la partie sud du Portugal, c’est le printemps.

Lisez ce qu'ils disent ceux qui ont réservé avec nous