Salle
Le lobby, le lounge et la réception sont modernes avec des parties de sol en marbre et tqpis recouvrant le sol du lounge. Les sièges sont bas et en cuir blanc ou en tissus fleuris. Les murs combinent panneaux de bois et papier peint jaune. Plusieurs plantes en pot sont dispersées dans les angles et sur les tables de chevet.
Extérieur
Certaines perles de l'art et de l'histoire vénitiens se trouvent à proximité de l'Hôtel Capri, à moins de 10 minutes à pied: la Basilique de Santa Maria Gloriosa dei Frari, la grande église de l'Ordre Franciscain, deuxième à Venise pour son importance historique et artistique après Saint-Marc, qui conserve dans un cadre gothique certains chefs-d'oeuvre de la peinture et de la sculpture vénitienne comme la Pala dell'Assunta di Tiziano (1516) et le Trittico della Vergine e Santi di Giovanni Bellini (1488), ainsi que la Scuola Grande di San Rocco, succession splendide de salles qui accueillent le cycle de peinture le plus important du Tintoret (1564-67). À seulement 5 minutes, se trouve une autre Grande École, celle de Saint-Jean Évangéliste, avec une architecture fine et un grandiose grand escalier du XV° siècle et des peintures du Tintoret, Palma il Giovane, Tiepolo et d'autres maîtres encore du XVII° et XVIII° siècle, aujourd'hui siège d'importants congrès internationaux et de prestigieux concerts de musique classique. Quelques pas encore et en 15 minutes, de l'Hôtel Capri on arrive à Rialto, depuis toujours le coeur commercial de Venise: l'agréable promenade vaut le détour pour traverser l'ancienne et pittoresque Poissonnerie, s'arrêter devant le très coloré marché des fruits et légumes, et voir l'original Pont de Rialto délimité par les files de boutiques. Pour ceux qui préfèrent les vaporettos, embarcations traditionnelles du service public, l'Hôtel Capri se trouve à proximité de l'arrêt de Piazzale Roma (400 mètres) et à celui de la Gare Santa Lucia (500 mètres) d'où partent les lignes ACTV 1 et 82, qui arrivent à tous les endroits les plus beaux et les plus célèbres de Venise par le splendide Canal Grande: Rialto, Place Saint-Marc, les Galeries de l'Académie, la Guggenheim Collection etc., et les canots à moteur pour Murano, la fameuse île du verre.
Chambres
Dans les chambres de l'Hôtel Capri l'élégance raffinée des aménagements, avec des touches vénitiennes typiques, est enrichie par un confort supérieur, parmi le meilleur proposé par les hôtels 3 étoiles à Venise. Toutes Superior, chaque chambre a la TV Satellitaire, le téléphone, un frigo-bar, un tiroir de sécurité et l'air conditionné; les salles de bain privées avec douche ou baignoire ont un sèche-cheveux et un agréable kit de courtoisie. Certaines chambres ont une petite terrasse très agréable qui donne sur les toits d'où l'on peut admirer toute la magie de Venise.
Restaurant
Il n'y a pas de restaurant, mais la salle de petit-déjeuner est conséquente, avec des tables et des chaises modernes, un tapis couleur moutarde, et des murs de couleurs claires.
Position
L'Hôtel Capri, à proximité aussi bien de Piazzale Roma, terminal des voitures et des navettes de et pour les aéroports que de la Gare Venise Santa Lucia, se trouve dans une petite place caractéristique au coeur de la ville de Venise la plus authentique. Central, mais éloigné du grand va-et-vient touristique, l'Hôtel Capri bénéficie d'une position privilégiée au sein des hôtels de Venise. Dans le dédale des rues et des places autour de l'hôtel, on croise les étudiants et les enseignants de la prestigieuse Université de Venise Ca' Foscari qui animent et fréquentent les boutiques, librairies, cafés et "bacari" (les bistrot typiques de Venise), de Corte de le Case Nove, où donne l'Hôtel Capri, les Tolentini, siège d'Architecture et Campo Santa Margherita, le point de rencontre près de Ca' Foscari. L'atmosphère bohémienne et l'effervescence culturelle du soir et la vitalité citadine pittoresque du jour rendent ce quartier tellement original et agréable qu'on peut le comparer au "quartier latin" de Paris.