Salle
Le personnel de réception sera heureux d'aider les clients de l’hôtel, de répondre à leurs demandes et de les conseiller (réservation relative à des déplacements dans la ville ou à l’extérieur de la ville, excursions à la journée, tours de ville en taxi, transports en commun, voiture de location avec chauffeur ou agences de voyage, visites de musée, places de théâtre, billets de cinéma, restaurants, événements sportifs, expositions, salons, etc.).
Extérieur
La rue abritant ce palais s'appelle justement la Via degli Avignonesi. Elle doit son nom aux célèbres gardes papaux qui la dirigeaient à l’époque et qui venaient de la ville d’Avignon. À l’époque, cette ville ne faisait pas partie de la France, mais d’un fief impérial dirigé par le Roi de Sicile.
Chambres
Les 20 chambres de l'hébergement vous invitent à la détente et comprennent un minibar et une télévision LCD. Un accès gratuit au réseau Internet Wi-Fi et câblé vous permet de rester en contact avec le reste du monde et des chaînes par satellite assurent votre divertissement. Les salles de bain comprennent des articles de toilette gratuits et un bidet. Les équipements et services offerts par l'hébergement comprennent un téléphone, mais aussi un coffre-fort et un bureau.
Restaurant
Lors de votre séjour dans cet hôtel, vous pourrez prendre vos repas dans votre chambre grâce au service d'étage (horaires limités). Pour bien finir la journée, vous trouverez sur place un bar / salon. Un petit déjeuner buffet est servi tous les jours de 07 h 00 à 10 h 00 moyennant un supplément.
Position
L’Hotel Memphis se situe au cœur du centre ville de Rome dans la Via degli Avignonesi, entre la Piazza Barberini où trône la somptueuse Fontaine du Triton réalisée par le sculpteur Bernini, et le Largo del Tritone, abritant plusieurs sièges de banque ainsi que l’un des journaux à grand tirage d’Italie « Le Messaggero di Roma ». L'établissement permet de rejoindre facilement : à 150 mètres, la Fontaine de Trevi, à 200 mètres la Place d’Espagne avec son escalier de la Trinité des Monts, toujours fleuri, à 400 mètres les sièges des institutions et de la vie politique italienne (Parlement, Sénat) et l’imposant Quirinale, demeure du Président de la République.
