HotelsClick.com

Hôtels Thailande

Choisissez où dormir en Thailande : nous avons plus de 10153 hôtels disponibles dans 178 villes

+
Code promo

Destinations les plus recherchées Thailande

Voici les villes les plus populaires et les plus réservées sur notre portail

LES MEILLEURES CHOSES À VOIR EN THAÏLANDE

Thaïlande, également connue sous le nom de « Pays du sourire », grâce à son hospitalité et à la gentillesse de ses habitants, c'est un paradis tropical merveilleux avec des temples bouddhistes, des îles à couper le souffle et des paysages naturels qui attendent pour être découverts.
La Thaïlande est l'un des pays les plus visités dans le monde entier, un universe merveilleux qui va sûrement laisser une marque sur vous. Sa saveur, ses odeurs et ses couleurs correspondent parfaitement à son histoire et à sa culture.
Ses villes les plus renouvelées sont en effet remarquables. Des endroits comme Bangkok, sa capitale, et Chiang Mai sont des lieux très bruyants qui gardent leur charme. Ou les beautés charmantes de lieux tels que les îles de Phuket et Ko Samui sont quelque chose que vous n'oublierez jamais.
Une destination pour ceux qui souhaitent se détendre sur les plages tropicales, visiter ses parcs nationaux ou ses nombreux monuments.

Tourisme balnéaire

Des milliers de touristes viennent chaque année en Thaïlande pour ses plages, non seulement pour la beauté d'une mer cristalline et peu profonde, mais aussi pour les nombreux sports nautiques qui peuvent être pratiqués ici, comme les immersions, le canoë, la natation, la plongée, la planche à voile, l'observation des oiseaux et la pêche.
Le Golfe de Thaïlande abrite l'archipel de Koh Chang, avec le parc maritime Koh Rang et les îles Koh Kood, Koh Mak et Koh Wai. Ces lieux représentent quelques véritables paradis tropicaux, les endroits idéaux pour ceux qui veulent voir des paysages non contaminés.

Connue également sous le nom de la Perle de l'Andaman, l'île de Phuket a beaucoup de miles de côte avec des baies de sable magnifiques avec la fameuse flore tropicale, l'endroit idéal pour les sports nautiques comme les voiles et le ski nautique et aussi pour déguster le poisson typique et la cuisine traditionnelle à base de fruits de mer. L'île Phi Phi avec ses falaises de couleur émeraude surplombant la mer est tout à fait étonnante tout comme ses plages de sable fin et blanc, le meilleur scénario pour faire de la plongée et découvrir le récif corallien. Pour ceux qui aiment la faune marine, l'île de Koh Lipe accueille l'étonnant parc marin national de Koh Tarutao, un parc comprenant 51 îles de corail offrant une section transversale de type naturel, la ponte et l'éclosion d'œufs de tortues de mer.

Tourisme thermal

Grâce à son atmosphère paradisiaque, la Thaïlande est également l'un des endroits idéaux pour prendre soin de votre propre corps et vous détendre. La tradition de massages thaïlandais connue mondialement peut être trouvée sur tout le territoire thaïlandais, à tel point que la demande de spa de luxe et de lieux pour le soin du corps humain sur les aspects physiques et mentales est en constante augmentation. Aujourd'hui, de nombreuses destinations bien connues combinent les services touristiques typiques avec des spas thermaux exceptionnels, comme l'élégant spa de Bangkok, de véritables lieux pour régénérer votre corps et votre esprit. Le spa spirituel à Chiang Mai, une ville sur les rives de la rivière Ping; le spa Ko Samui, le long du golfe de Thaïlande, et le spa de Phuket avec son atmosphère charmante.

Tourisme de montagne

Ceux qui aiment les montagnes et la randonnée ne peuvent pas manquer les chaînes montagneuses dans le nord de la Thaïlande, un paysage naturel qui attend pour être découvert et apprécié. Les montagnes du nord atteignent tout le chemin vers le Sud, bordant le Myanmar et présentant le mont Inthanon, le sommet le plus haut de la Thaïlande et le tierre haute de Khorat. Pour faire de la randonnée et s'amuser, les touristes choisissent généralement les plus populaires, dans les villes de vogue telles que Chiang Dao, Mae Chaem, Doi Inthanon et Samonend. La randonnée, le VTT, la descente et l'escalade sont quelques-unes des activités les plus appréciées de la chaîne montagneuse.

Art, culture et tradition

La Thaïlande est aussi un pays plein d'art et de culture. L'art thaïlandais a été influencé par de nombreuses cultures différentes, à commencer par les autochtones comme Mon et Khemer, pour être ensuite influencé par la Chine et l'Inde et, pendant l'ère coloniale et post-coloniale, l'Europe aussi.
Les amateurs de l'art seront fascinés par ses monuments les plus célèbres : les temples religieux, les palais et les sculptures inspirées par des animaux réels ou mythologiques. En plus d'être la première capitale du Siam, Suhkotai, également connue comme "La ville du bonheur", est l'une des villes les plus artistiques de la Thaïlande, une pleine d'art et d'histoire. Ayutthaya est caractérisée par des temples siamois et offre aux touristes ses ruines anciennes comme une preuve de son vieux passé glorieux et ses monuments si magnifiques pour être choisis par l'Unesco comme un patrimoine mondial.

CLIMAT: LE MEILLEUR MOMENT POUR VISITER LA THAÏLANDE

Grâce à son climat tropical et à ses moussons, en Thaïlande il est possible de voyager toute l'année. Vous pouvez trouver un climat de mousson typique d'été humide entre mai et octobre et, entre Novembre et Avril, un temps d'hiver très sec.
Le Nord du pays est moins frais en hiver que dans le Sud où le climat est plus stable tout au long de l'année et la pluie est plus intense.
Le meilleur moment pour visiter la Thaïlande est sans aucun doute entre Mars et Mai, avec des températures variant entre 25 et 35 degrés.

TRANSPORT

Pour ceux qui souhaitent visiter la Thaïlande, il est bon de savoir qu'un grand réseau de transports en commun peut être trouvé dans tout le pays et les villes principales sont bien liées. La meilleure façon d'arriver en Thaïlande est sans aucun doute par avion, grâce à l'aéroport international de Suvarnabhumi bien organisé et moderne à Bangkok.
Une fois que l'avion a atterri, il est facile de se déplacer avec les transports publics, en utilisant les autobus et d'autres moyens.

Le moyen de transport le plus répandu et utilisé dans les villes de la Thaïlande est Tuk Tuk, un moto-taxi à trois roues, très coloré. Un autre moyen de transport bien diffusé est le Trishaw, utilisé principalement pour de petites distances en raison de son rythme lent.

Il s'agit d'un véhicule tricycle très bien diffusé, surtout hors des villes principales, le choix idéal pour se détendre et profiter du paysage environnant. Le State Railway de la Thaïlande est également un réseau bien organisé, le moyen de transport le plus approprié pour les distances les plus grandes. Il y a aussi d'autres alternatives via la mer pour atteindre les îles les plus extérieures du Royaume thaïlandais, comme les bateaux à moteur, les ferries et les célèbres bateaux Long Tail, qui partent tous les jours du matin au début de l'après-midi pour une découverte des merveilles de Thaïlande.

MONNAIE

Baht est l'unité monétaire de la Thaïlande.