HotelsClick.com

Hôtels Roumanie

Choisissez où dormir en Roumanie : nous avons plus de 355 hôtels disponibles dans 47 villes

+
Code promo

Destinations les plus recherchées Roumanie

Voici les villes les plus populaires et les plus réservées sur notre portail

La Roumanie est un État d’Europe centrale, le septième pays le plus peuplé de l’Union européenne et le neuvième par sa superficie, soit 238 391 kilomètres carrés, équivalant à 40 % de la France métropolitaine. Située en Europe centrale et orientale, sa géographie s'articule autour des Carpates, du Danube et de la mer Noire. Elle est frontalière de la Hongrie, de l'Ukraine, de la Moldavie, de la Bulgarie et de la Serbie.

La position de la Roumanie aux confins des boucliers pannonique, mésique et scythique détermine sa structure géologique articulée autour de l'orogénèse alpine, dont les Carpates sont un prolongement, et dont la boucle sud-est est souvent l'épicentre de séismes. À l'intérieur de cette boucle, le plateau transylvain est surélevé par rapport aux plaines moldave et valaque. La première est vallonnée par une érosion accentuée au Messinien, alors que le niveau hydrologique de base était très bas et que les cours d'eau ont profondément entaillé le substrat.
La position de la Roumanie lui confère un climat continental, plus accentué en Valachie et en Moldavie, plus modéré en Transylvanie et en Dobrogée, où respectivement l'abri des Carpates et l'influence de la Mer Noire tempèrent les contrastes. Des hivers longs et parfois sévères, des étés chauds, et un automne prolongé sont les saisons principales, avec une transition rapide entre le printemps et l'été. À Bucarest, la température minimale en janvier est généralement de -5 °C, mais la température maximale en juillet dépasse souvent les 35 °C avec des pointes au-delà de 40 °C.

Le roumain, de structure grammaticale latine, compte environ 18 % de mots venus des langues slaves voisines, mais 75 % du lexique est d'origine romane. Par conséquent, les Roumains comprennent avec facilité l'italien même sans l'avoir appris, et plus d’un quart de la population roumaine comprend et parle le français. La Roumanie est donc un pays francophone important.

Lisez ce qu'ils disent ceux qui ont réservé avec nous