HotelsClick.com

Hôtels Bulgarie

Choisissez où dormir en Bulgarie : nous avons plus de 518 hôtels disponibles dans 34 villes

+
Code promo

Destinations les plus recherchées Bulgarie

Voici les villes les plus populaires et les plus réservées sur notre portail

QUE VOIR EN BULGARIE

La Vallée des Roses

Entre la chaîne montagneuse des Balkans et de l'anti-Balkans, se trouve la Vallée des Roses, un endroit où les gens ont récolté les roses damascènes pendant des siècles pour la production de la précieuse huile de rose. La ville de Kazanlak est l'un des principaux centres de production de cette huile florale. Ici, les fleurs poussent dans des espaces ouverts, la production offre un spectacle haut en couleur de mai à Juin. Si vous souhaitez assister à la récolte des précieux pétales, vous devez vous rendre en ville dès que le soleil se lève, parce que les pétales conservent mieux leur parfum quand ils sont enrobés par la rosée. Depuis 1903, il y a le Festival de la Rose ainsi que de nombreux événements folkloriques. Vous pouvez en lire plus à ce sujet dans cet article.

Le tombeau de thrace de Kazanlak

Le tombeau de thrace de Kazanlak, est un mausolée construit avec des briques et contenant des peintures murales qui sont parmi les mieux conservées de l'époque hellénistique. C'est un véritable chef-d'œuvre de la période hellénistique, dans les environs de la ville de Kazanlak, il est daté IV siècle avant JC. La tombe est située dans les environs de l'ancienne capitale thrace de Seutopolis. Depuis 1979, c'est un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

NATURE

D'un bout à l'autre de la Bulgarie, il y a 10 parcs naturels, trois parcs nationaux, 90 réserves naturelles, 175 sites protégés et 457 endroits d'intérêts naturels. Environ 35% du territoire de la Bulgarie est recouvert de forêt, et certaines d'entre-elles accueillent les arbres les plus anciens du monde, comme le chêne Granit et le pin Baikushev.
Dans l'Union européenne, la Bulgarie est le deuxième pays - après l'Espagne – à avoir une grande majorité de réserves naturelles incluent dans les biosphères sélectionnés par l'UNESCO.

GÉOGRAPHIE

La Bulgarie se trouve dans la moitié orientale de la péninsule balkanique, et borde la Grèce et la Turquie au sud, la Roumanie au Nord - le Danube divise les deux pays- la Serbie et la Macédoine à l'Ouest. A l'Est, elle borde la mer Noire.
Sofia, la capitale, est dans la partie occidentale du pays, au pied du mont Vitoša. La majorité des activités commerciales et culturelles sont ici dans la ville.
Les paysages sont variés en Bulgarie, et vont des terres plates aux collines, de montagnes occasionnelles comme la chaîne des Balkans. La grande plaine de Sofia se trouve au Centre-Ouest, et c'est une ancienne voie stratégique qui reliait Belgrade à Constantinople. La principale rivière de la Bulgarie est le Danube, qui se jette dans la mer Morte.

MÉTÉO

La météo en Bulgarie est régie par un climat continental humide, avec des étés chauds et des hivers très froids, en particulier dans la plaine du Danube. Les Balkans agissent comme une barrière entre le nord et le sud, cette dernière influence le climat de la mer Égée. La côte qui se trouve le long de la mer Noire bénéficie d'un climat plus tempéré par rapport au reste du pays.
Visitez la Bulgarie entre Avril et Septembre, lorsque le climat est tempéré et l'absence d'énormes groupes de touristes rendent cette période idéale pour explorer le pays. Découvrez nos offres de printemps pour la Bulgarie et allez explorer ses multiples attractions. L'été est le moment idéal pour des vacances sur la mer Noire, mais attendez-vous à des plages bondées.

MONNAIE

La monnaie est le lev bulgare depuis 1881. Le change avec Euro est : 1,95583 Lev = 1 EUR. Le 1er Janvier 2007, la Bulgarie a rejoint l'Union européenne ; l'euro était censé remplacer le Lev le 1er Janvier 2013, mais en Avril 2010 Sofia a décidé de reporter la date.

Lisez ce qu'ils disent ceux qui ont réservé avec nous