Bienvenu ! Vous êtes déjà enregistré ? Accédez à votre compte
Vous êtes un nouveau client ? Enregistrez-vous

Cuba Hôtels

Cuba - Recherche Hôtel

la mer de l'Hotel Memories flamenco beach resort

HÔTELS POPULAIRES À CUBA

Nos hôtels les plus recherchés :

MEILLEURES DESTINATIONS À CUBA

Nos villes les plus consultées :

GÉOGRAPHIE

Cuba, officiellement la République de Cuba est un archipel des Antilles du Nord, située entre la mer des Caraïbes et le golfe du Mexique et l'océan Atlantique. Au nord se trouvent les Etats-Unis et aux Bahamas, à l'ouest du Mexique, au sud des îles Caïmans et de la Jamaïque, et au sud-est d'Haïti. La capitale de Cuba est La Havane, situé au nord du pays.

CLIMAT

Le climat de l'île est typique des Caraïbes, et toujours des températures chaudes toute l'année, mais surtout pendant les mois de Juillet, Août et Septembre. Juste à la saison chaude qui dure jusqu'en Octobre, le climat est plus humide et soumettre l'île au danger des ouragans, qui ont souvent tendance à se lécher les côtes cubaines juste la fin de l'été et de l'automne au début.
Le meilleur moment pour visiter Cuba coïncide avec la saison sèche, de fin Novembre à mi-Avril. La température de l'eau de mer, entre 26 ° C en hiver et 28-30 ° C pendant l'été.

CE QU’IL NE FAUT PAS MANQUER A CUBA

Pour découvrir le côté LE plus authentique de Cuba, une visite à La Havane est un must. La capitale est la plus grande ville à Cuba et l'une des destinations les plus importantes du pays. Ici, le temps semble s'être arrêté, une ville suspendue entre le passé et l'avenir, dont l'architecture et les voitures semblent être captifs d'une époque lointaine.

Ne manquez pas une visite à Habana Vieja (Vieille Havane), le centre historique de la capitale répertorié comme un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Parmi les nombreuses attractions de la Vieille Havane sont : la place de la cathédrale, la place principale d'une importance historique et artistique pour Cuba, la Plaza de Armas, la plus ancienne place de Habana Vieja, et la Plaza de San Francisco datant de 1628, dédiée à saint François d'Assise.

D’autres intéressants sites à visiter à La Havane sont: El Morro, un château fort avec des murs imposants sur les côtes rocheuses et la Fortaleza de la Cabana, encore plus puissante et pleine de charme. Les deux fortifications sont aujourd'hui parmi les attractions touristiques les plus populaires de la ville.

Parmi les îles les plus importantes de Cuba souvenez-vous de Cayo Santa Maria et Cayo Largo, où vous pourrez vous détendre sur les belles plages de sable blanc de Playa Sirena ou Playa Paradiso. Une autre plage célèbre est Playa Tortuga, où les tortues viennent se reproduire.

D’autres destinations populaires à Cuba sont la station balnéaire de Varadero, réputée pour ses 20km de plage et la ville de Matanzas considérés comme l'Athènes de Cuba.
Plus au sud, vous ne pouvez pas manquer une visite au centre historique de Cienfuegos où vous pourrez voir les bâtiments à l'architecture néoclassique, art déco et art nouveau.

Une autre ville à ne pas manquer est Trinidad, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1988 pour son centre qui garantit le plus grand patrimoine architectural de l'Amérique latine coloniale.

Suspendue entre les montagnes et la côte des Caraïbes, cette ville cubaine offre un paysage de carte postale, une abondance d'attractions naturelles à vous couper le souffle. Parmi les nombreuses beautés naturelles de Cuba, nous devons parler de la zone dans la province de Pinar del Rio, où la vallée de Viñales, un site du patrimoine mondial, ou sont situées les deux réserves de biosphère de la Sierra del Rosario, et la péninsule de Guanahacabibes. Le récif de corail peut être vu dans le Los Jardines del Rey, avec le célèbre Cayo Coco et Cayo Guillermo.

CUISINE CUBAINE

La cuisine cubaine est un mélange entre la cuisine espagnole, des Caraïbes et d'Afrique et utilise des ingrédients très simples à base de produits locaux, tels que les haricots noirs, le riz, le poulet, le porc, le poisson et le manioc. La variété de fruits (mangue, papaye, avocat, citron vert, banane, ananas et noix de coco), sont très savoureux et sont souvent utilisés dans les desserts et les smoothies. Un des plats les plus typiques de Cuba est l’ajiaco, une soupe faite avec des pommes de terre, du maïs, de la viande et des oignons.

Apprécié dans le monde entier, le rhum cubain est la boisson nationale. En plus de le boire d’un trait, le rhum (ron) est utilisé dans de nombreux cocktails tels que le Cuba Libre, le Daiquiri ou le Mojito. La Bodeguita del Medio et El Floridita sont deux lieux célèbres situées à La Habana Vieja; ils sont célèbres pour être parmi les endroits préférés d’Hemingway. Une de ses phrases célèbres est : « Mon mojito à La Bodeguita, mes daiquiri à El Floridita ». Encore aujourd'hui, ces endroits sont fréquentés par les touristes étrangers.

Cuba est également célèbre pour sa production de café, un mélange très sombre et aromatique.

LANGUES PARLÉES À CUBA

L'espagnol est la langue officielle de Cuba.

MONNAIE UTILISÉE

Deux monnaies circulent à Cuba: le peso cubain (CUP) aussi connu comme La Moneda Nacionale et le peso convertible (CUC). Le peso convertible est la monnaie utilisée par les touristes pour payer pour les musées, les cigares, le rhum, etc. Le change peut être effectué dans les bureaux de change (CADECA) que l'on trouve dans de nombreux centres villes et grands hôtels. Le taux de change varie d'un organisme à l'autre.
Les Dollars américains peuvent être changes mais une taxe de 10 % doit être payée. Les transactions en euros, dollars canadiens, francs suisses et en livres sterling sont pas soumis à taxe lors de du change avec les pesos convertibles.
La plupart des cartes de débit (ATM) ne sont pas utilisables tout comme les Mastercard, les cartes Visa peuvent également être utilisées pour retirer de l'argent.



HÔTELS RECOMMANDÉS À CUBA

Hotels Click fournit des Hôtels dans les villes suivantes (Cuba)