HotelsClick.com

Hôtels Mexique

Choisissez où dormir en Mexique : nous avons plus de 3596 hôtels disponibles dans 247 villes

+
Code promo

Destinations les plus recherchées Mexique

Voici les villes les plus populaires et les plus réservées sur notre portail

QUOI VOIR AU MEXIQUE

Un pays riche en histoire et en belles villes, des sites archéologiques exceptionnels. Sans oublier ses plages merveilleuses, une cuisine savoureuse et l'hospitalité chaleureuse. C'est le Mexique!

Dans ce pays fantastique il y a beaucoup d'endroits qui méritent une visite, en commençant par sa capitale, Mexique, l'une des plus anciennes en Amérique du Sud, fondée sur les ruines de la ville aztèque de Tenochtitlan.
Dans cette métropole immense, la plupart de ses attractions touristiques se trouvent dans le centre historique. Il ne faut pas manquer la Plaza de la Constitución, également connue sous le nom de Zócalo, le Palais National, la cathédrale, les bâtiments coloniaux, les musées, enfin et surtout la zone archéologique du Templo Mayor.
La ville est également célèbre grâce à ses parcs et à ses rues commerçantes lumineuses et bondées.

Il est nécessaire d'arrêter à Acapulco, la station balnéaire mondialement connue, un endroit préféré des étoiles avec ses grandes baies et ses plages dorées. C'est l'endroit approprié pour ceux qui aiment la mer et les paysages tropicaux. Mais surtout pour ceux qui veulent s'amuser et profiter de la vie nocturne lumineuse et excitante.
Guadalajara est également un endroit que vous ne pouvez absolument pas manquer. Cette ville est célèbre pour être la maison de mariachi, les groupes musicaux célèbres de l'ouest du Mexique, et pour la tequila. Avec ses beaux parcs, ses places, ses monuments et ses fontaines, elle attend d'être découverte. Sans oublier d'arrêter dans la Place Mariachis pour écouter de la musique traditionnelle tout en buvant un bon Margarita.

L'une des villes coloniales les mieux conservées au Mexique est San Cristóbal de las Casas, dans l'État du Chiapas. Ici habitent des groupes indigènes des descendants mayas, parlant leur langue et portant leurs costumes traditionnels.
Bien sûr, vous devez visiter les nombreux sites archéologiques charmants tels que les ruines de Teotihuacan, la capitale de la première, grande civilisation mexicaine, également connue sous le nom de la Cité des dieux. Ici vous pouvez voir la Pyramide du Soleil, ainsi nommée parce que son sommet est aligné avec l'axe du soleil couchant, et la Pyramide de la Lune, le Palais des Jaguars et le Palais de Quetzalpápalotl.

Un autre endroit qu'il faut visiter est Tulum, situé dans la péninsule du Yucatan. Dans cet endroit magique sur la mer vous pouvez voir les ruines d'une vieille ville forteresse Maya. Le site archéologique de Chichén Itzá, classé au patrimoine mondial de l'humanité, avec sa pyramide magnifique de Kukulkán avec son calendrier maya gravé, est un autre endroit à ne pas manquer.
La péninsule du Yucatan offre également un autre endroit intéressant, Cancun, un lieu touristique célèbre et lumineux entouré par les plages les plus belles du Mexique, comme Playa del Carmen, le petit village de pêcheurs de Puerto Morelos et Puerto Escondido, avec ses vagues de 6 mètres attirant les touristes de tout le monde.

Un autre lieu que nous recommandons vivement est la ville de San Miguel de Allende dans la région de Guanajuato, à 1900 mètres au-dessus du niveau de la mer dont le centre historique parfaitement conservé remonte au XVIIe et XVIIIe siècle. Ce lieu est également rempli d'ateliers d'artistes locaux et internationaux.
Pour ceux qui aiment la mer et la nature intacte, nous recommandons un voyage aux îles Marieta, à quelques kilomètres des côtes de Nayarit, à environ 45 minutes de voile. Ces îles inhabitées font partie d'un parc national protégé. Son eau cristalline héberge une faune marine exceptionnelle avec des animaux tels que les tortues de mer, les dauphins et les raies. L'île la plus grande comprend également l'extraordinaire Playa Escondida, la plage cachée, une piste ronde de sable qui ne peut être atteinte que par un tunnel entouré d'eaux cristallines.

FESTIVALS PRINCIPAUX

Beaucoup de fêtes mexicaines ont un fort impact sur les Mexicains. À part des fêtes classiques comme Noël, Jour de l'An, Pâques et celles consacrées aux saints, d'autres fêtes célébrées sont la fête de l'Amour et Amitié de la Saint-Valentin, la fête du drapeau le 24 Février, celle qui célèbre le début de La révolution mexicaine le 20 novembre et beaucoup d'autres événements d'anniversaires historiques et d'importants du peuple mexicain.
La fête la plus vive est sans aucun doute le Jour des Morts, Día de Los Muertos le 1er novembre. Contrairement à la croyance populaire, il s'agit d'une fête très heureuse, où les familles se rassemblent autour des tombes de leurs proches bien-aimés qui, ce jour-là, profitent de la nourriture et passent un agréable moment avec leur famille.
Ceux qui veulent apprécier pleinement cette fête doivent aller au lac de Patzcuaro, à Michoacan, à quatre heures en bus de la capitale. Ici vous pouvez assister à une fête charmante et spectaculaire où des centaines de personnes dans la nuit des Morts se rassemblent à l'île de Janitzo au centre du lac, la maison du cimetière qu'ils atteignent tenant une lanterne dans leurs mains.

CUISINE TRADITIONNELLE

Le Mexique est célèbre dans le monde entier pour sa cuisine. Il y a tellement de spécialités et de haute qualité que la cuisine mexicaine a été décernée un patrimoine mondial par l'UNESCO. Ses plats très épicés et intenses varient de région en région, mais les plus célèbres - quelque chose que vous ne devriez absolument pas manquer - sont les tacos et la sauce guacamole, les tortillas, la viande avec des sauces chili et enfin les burritos.
En ce qui concerne les boissons, la plus célèbre est, bien sûr, la tequila, une liqueur provenant de l'agave. Michelada, une bière avec du sel, du citron vert et parfois aussi avec des sauces épicées, vaut également la peine d'essayer.

LE MEILLEUR MOMENT POUR VISITER LE MEXIQUE

Si vous voulez éviter la pluie, le meilleur moment pour visiter le Mexique est sans aucun doute entre Décembre et Avril.
Le climat est chaud et humide le long de la côte sud, tandis que l'arrière-pays est plus sec et plus frais. Bien sûr, les endroits les plus élevés offrent une température plus douce. Les territoires du nord autour du désert ont des températures allant de 35 degrés en été à 2 degrés en hiver. En été, il est probable d'avoir de la pluie.
La partie mexicaine du golfe de Californie, d'autre part, a un climat doux et agréable tout au long de l'année, en particulier dans sa partie la plus méridionale.

COMMENT ARRIVER AU MEXIQUE

La meilleure façon d'arriver au Mexique est en avion, sauf si vous voulez conduire des États-Unis, du Belize ou du Guatemala. Le centre international le plus important est l'aéroport international de Mexique, à 13 kilomètres de la ville. Pour ceux qui veulent rester dans le Yucatan et la Riviera Maya, il est également possible de voler à Mérida et à Cancun. Ici, les aéroports internationaux sont à Acapulco et à Guadalajara.

LANGUES PARLÉES

En plus de l'espagnol, de nombreuses langues indigènes et officiellement reconnues sont parlées au Mexique.

MONNAIE

L'unité monétaire mexicaine est le peso mexicain.

Lisez ce qu'ils disent ceux qui ont réservé avec nous