HotelsClick.com

Guesthouse Poortackere

1 Etoiles

  Oude Houtlei 56 - 9000 - Gand, Belgique Voir le plan

Comme de nombreuses villes du Moyen Age, Gand a été clôturée par plusieurs canaux visant à protéger la ville des dangers pouvant menacer ses habitants. Près de la porte ("poort" en hollandais) de la ville, il y avait un champ ("akker" en hollandais) d'où le nom : Poortackere. Dans ce champ, un ensemble pour les religieuses fut construit appelé aussi Poortackere par les habitants de Gand. Dans un des murs du bâtiment se trouve une pierre datant du XVIIIe siècle qui révèle que cet ensemble fut bâti en 1278, peut après une chapelle et une cour furent ajoutés. Poortackere accueillait principalement les religieuses âgées ou malades. Pendant la révolution française, tous les cloîtres, les églises et les complexes de béguinages ont été saisis par les conseils de ville. Le conseil de Gand confisqua donc Poortackere. En 1863, le site fut vendu au comte Joseph de Hemptinne, un mécène célèbre du mouvement Neogothique, Avec sa permission, une congrégation y pris place. En premier, il y avait des plans pour restaurer les vieux bâtiments, mais finalement un nouveau cloître néogothique fut construit. La plupart des bâtiments de Poortackere datent de cette période. Une nouvelle chapelle, deux jardins intérieurs et un orphelinat s'ajoutèrent à l'ensemble. Après la seconde guerre mondiale, le site devint un orphelinat, une maison pour les jeunes femmes et un résidence pour les étudiants. En 1998, il y avait encore 6 religieuses y vivant mais les travaux d'entretien étaient trop chers et les bâtiments furent vendus. Grâce à des fonds privés, le site a été transformé en hôtel avec des chambres et un restaurant. Maintenant tout le monde peut profiter de l'architecture et de l'atmosphère si particulière. Aucune entrée imposante ou tapis rouge ne vous attend. De l'extérieur, on ne se doute pas que derrière la façade centenaire se trouve un ancien cloître: PoortAckere. Une oasis de paix, à l'abri du brouhaha de la ville. A l'intérieur, vous trouverez un ancien couvent datant de 1278. Ce bâtiment caché au monde pendant des siècles révèle maintenant son secret pour ses hôtes privilégiés. Une atmosphère sereine et paisible, pour un lieu néogothique. Cependant PoortAckere garde un caractère unique, un cloître du moyen age avec sa propre histoire.

Booking.com

Informations sur l'hôtel

Chambres

Un sentiment de paix, de liberté, imperturbable vous attend dans la partie néogothique la plus austère du site, la maison d'hôte. Vous dormirez peut-être dans la chambre Ste Cécile, ou dans la cellule du monastère où soeur Philomène resta de nombreuses années.

Restaurant

Dans la maison Chapitre, les délices culinaires vous attendent pendant que vous profitez de la vue sur le jardin. Vous pouvez savourer votre petit-déjeuner ou un dîner relaxant servi sous les arches néogothiques.

Position

L'hôtel est situé dans une oasis de paix, caché loin de l'agitation de la ville.

Equipements de l'hôtel

  •  Chambres non-fumeurs
  •  Internet point
  •  Bar
  •  Salle de conférence 100
  •  Date d'arrivée Dès 12:00
  •  Service de laverie/nettoyage à sec

L'Guesthouse Poortackere dispose d'une connexion Internet rapide. L'hôtel dispose d'un bar pour prendre un verre et se détendre. La propriété est bien équipée avec une salle de conférence. L'Guesthouse Poortackere propose un service de blanchisserie.

Equipements des chambres

  •  Télévision
  •  Réveil automatique

L'Guesthouse Poortackere propose l'utilisation d'un téléviseur dans les chambres. L'hôtel offre un service de réveil pour les clients à n'importe quel moment .

Réserver