HotelsClick.com

Hôtels Macao

Choisissez où dormir en Macao : parmi les hôtels disponibles

+
Code promo

Macao est située au sud du tropique du Cancer, sur la côte sud de la République populaire de Chine bordant la mer de Chine méridionale. Établie à l'ouest du delta de la rivière des Perles, elle est à 145 kilomètres de Canton et à 60 kilomètres de Hong Kong qui se trouve de l'autre côté du delta15. Macao possède des frontières au nord et à l'ouest avec la zone économique spéciale de Zhuhai qui fait partie de la province de Guangdong.
Macao est situé dans la zone de mousson et son climat est subtropical humide : chaud et humide en été, frais et sec en hiver.
Durant l’été, la plus longue saison de l'année à Macao, entre mai et octobre, il y a souvent de fortes pluies, des orages, des tempêtes tropicales, et des températures élevées. Lorsque les vents atteignent des vitesses de 63 à 117 km/h, le code local no 8 des tempêtes tropicales est déclenché coupant les liaisons maritimes et aériennes.

Les langues officielles sont le portugais et le chinois. Le cantonais est la langue, ou plus précisément le dialecte chinois le plus parlé, en 2006, avec 91,9 % de la population. Le mandarin est parlé par 38,5 % de la population et le portugais par 2,4 %44. Même si la langue portugaise est très isolée et largement supplantée par l'anglais dans la région, elle est toutefois maintenue à Macao en accord avec la loi fondamentale de la région administrative spéciale de Macao.
La densité de population a cependant déjà été plus élevée. Elle était de 27 050 habitants au km2 en 1985 avant les travaux de terrassement permettant d’agrandir le territoire sur la mer et a atteint 29 000 habitants au km2 en 1940-1941 pendant la Seconde Guerre mondiale et l’occupation japonaise de Guangzhou et Hong Kong.

Macao est une petite économie de marché très ouverte et libérale, avec la libre circulation des capitaux, résultat de sa longue histoire en tant que port franc. La monnaie officielle utilisée à Macao est la pataca qui est liée au dollar de Hong Kong.
La principale et la plus pratiquée dans cette région administrative spéciale est le bouddhisme. Mais beaucoup des habitants considèrent le bouddhisme comme une conception générique, en incorporant plusieurs éléments dans cette religion des valeurs du confucianisme, du taoïsme, de la mythologie chinoise et d'autres coutumes, des philosophies, des croyances et des pratiques traditionnelles chinoises.