HotelsClick.com

Hôtels Japon

Choisissez où dormir en Japon : nous avons plus de 5143 hôtels disponibles dans 403 villes

+
Code promo

Destinations les plus recherchées Japon

Voici les villes les plus populaires et les plus réservées sur notre portail

QUE VOIR AU JAPON

A chaque printemps, le Japon célèbre la floraison des cerisiers. Cet événement est appelé hanami et consiste à admirer la beauté des arbres en fleurs.
Les magnifiques paysages que génère cet événement attire annuellement de nombreux visiteurs, et c'est bien l'une des fêtes les plus aimé par les Japonais.
C'est l'ensemble du Japon qui suit le cycle de floraison des cerisiers : il commence en Avril dans le sud de l'île de Honshu et se termine à la mi-mai au nord de l'île de Hokkaido.
Consultez nos offres de printemps pour admirer les cerisiers en fleurs.

LA GÉOGRAPHIE

Le Japon est le pays du Soleil Levant, comme on peut le voir en regardant le symbole sur le drapeau national. La capitale est Tokyo. L'archipel est composé de quatre îles principales : Hokkaido, Honshu, Kyushu, Shikoku. 75% du territoire est constitué de montagnes, et le mont Fuji conique, est la plus haute.
Dans l'archipel il y a également quatre complexes volcaniques avec 165 volcans, dont environ 60 sont encore en activité.
Le Japon n'a pas de grands lacs, à l'exception du Biwa, le Inawashiro et le Kussharo. Les rivières jouent un rôle très important pour l'irrigation dans tout le pays. Il y a également un certain nombre de sources d'eau et d'eau minérale en raison de la nature volcanique des îles.

LE CLIMAT

Le climat est tempéré et il varie du Nord au Sud. Le Japon est divisé en six zones climatiques, chacune avec une flore particulière. Le meilleur moment pour visiter le Japon est au printemps et en automne, grâce aux températures douces. L'été commencent en Juin avec des conditions météorologiques type mousson donc humide et se termine fin Juillet / Août, avec une humidité et des températures élevées. L'hiver est la saison idéale pour aller faire du ski.

L'OENOGASTRONOMIE

Le riz est assez commun dans de nombreuses recettes japonaises, et il est généralement cuit à la vapeur en utilisant des appareils électriques spécifiques.
Selon le concept de la cuisine japonaise traditionnelle, le repas avec une entrée, un plat, un dessert, etc., n'existe pas. Les gens partagent la plupart des plats. Outre le riz, les japonais consomment les légumes cuits à la vapeur dans leur nourriture. Le sushi (poisson cru servi sur du riz), le sashimi (poisson cru servi en tranches), le ramen (soupe de nouilles), et le tempura (poissons et de légumes frits) ne sont que quelques-uns des plats qui représentent la cuisine japonaise. Les japonais n'utilisent pas d'ustensiles, mais les baguettes appelées hashi et les cuillères pour manger des soupes.

LE TOURISME

Les hôtels et auberges sont divisés en bâtiments pour le peuple japonais et les étrangers. Les bâtiments réservés aux japonais ont un tatami au lieu de matelas, et sont souvent loués par des familles à proximité des montagnes ou près des lacs. Les hôtels pour les étrangers sont les chaînes internationales régulières dont la plupart des voyageurs sont familier.

LA CULTURE JAPONAISE

Les arts traditionnels japonais doivent beaucoup à la philosophie Zen. Lentement, la philosophie Zen c'est propagée dans le monde entier, et beaucoup de personne sont en train de s'en inspirer afin de parvenir à l'illumination intérieure.
La culture japonaise est basée sur le principe des « voies », qui a un sens esthétique et philosophique. Un élément important de la tradition japonaise est la représentation immédiate de la beauté, qui s'exprime avec un geste, un signe ou une forme. Les façons les plus courantes sont les « cha no yu », la voie du thé; le « ikebana », le chemin des fleurs ; et les « shodo », le chemin de la calligraphie.

LES LANGUES AU JAPON

La langue la plus utilisée est le japonais et vous entendrez rarement parler d'autres langues. L'anglais est la seule langue étrangère communément connue, et elle est principalement parlée dans les zones touristiques, par des personnes travaillant dans l'industrie du tourisme, dans les hôtels, dans les aéroports, dans les gares, etc. En raison de la grande affluence des peuples chinois et coréens, vous pourriez entendre parler le chinois et le coréen dans certains quartiers de Tokyo vous pourriez entendre parler le chinois et le coréen.

LA MONNAIE

La monnaie officielle est le yen (JPY). Le Japon est lié au système bancaire international et il est très fréquent de payer en espèces.

Lisez ce qu'ils disent ceux qui ont réservé avec nous