Salle
Le hall d'entrée aux plafonds hauts, aux boiseries sombres, au sol et aux piliers de marbre est vaste. La réception est ornée d'une superbe gravure sur verre représentant la ville de New York. L'aire de repos est spacieuse et d'un style classique. Le Heart of Central Park propose des expositions de photographies en collaboration avec le musée de la ville de New York et Magnum Photos
Extérieur
Construit en 1931, le cadre aristocratique de l'hôtel (marbre, acajou, cuivre et cristal) est resté intact, le service de l'équipe en uniforme sans plis y est impeccable.
Chambres
Les 528 chambres climatisées de l'hébergement vous invitent à la détente et comprennent un minibar et une télévision LCD. Votre chambre est équipée d'un lit en mousse à mémoire de forme préparé avec une couette en duvet d'oie. Des chaînes par câble sont à votre disposition et un accès au réseau Internet Wi-Fi et câblé est proposé moyennant un supplément. Une salle de bain privée avec un ensemble douche/baignoire est à votre disposition. Vous y trouvez également des articles de toilette de luxe et un sèche-cheveux.
Restaurant
Il y a deux restaurants dans cette propriété, Alain Ducasse au Essex House- propose une cuisine innovatrice, un choix raffiné de grands vins et une atmosphère de grande classe. Au Café Botanica vous pourrez apprécier une cuisine contemporaine Américaine et une vue superbe sur Central Park. Le restaurant de l'hôtel, le South Gate, donne sur Central Park et propose une cuisine américaine de saison avec une liste de 1200 vins. Le salon du lobby propose des repas décontractés pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.
Position
En choisissant JW Marriott Essex House New York, vous serez dans le centre de New York, à quelques pas de Central Park et à moins de 5 minutes de marche de Columbus Circle. Cet hôtel de luxe se trouve à 0,7 km de Broadway et à 1 km de Centre culturel Lincoln Center for the Performing Arts.