HotelsClick.com

Hôtels Taiwan

Choisissez où dormir en Taiwan : nous avons plus de 620 hôtels disponibles dans 41 villes

+
Code promo

Destinations les plus recherchées Taiwan

Voici les villes les plus populaires et les plus réservées sur notre portail

La République de Chine, couramment désignée sous le nom de Taïwan, est l'État d'Asie de l'Est qui contrôle et gouverne l'île de Taïwan et d'autres îles avoisinantes, dont Jinmen, Matsu et Penghu. À la fin de la guerre civile chinoise, le 1er octobre 1949, la République populaire de Chine est proclamée à Pékin à la suite de la victoire des communistes sur les nationalistes chinois. Les dirigeants de la République de Chine se replient alors à Taïwan et Hainan, accompagnés d'un transfert massif de population. À partir de 1950, la République de Chine ne contrôle plus que l'île de Taïwan et quelques autres territoires insulaires plus petits. Du fait de l'important changement géographique, l'histoire de la République est scindée en deux parties - d'une part, la période où elle contrôlait la Chine dans son ensemble ; et d'autre part, la période contemporaine où son influence est limitée à Taïwan. Sur le plan politique, cependant, le régime continue d'appliquer la constitution de 1947, et ne reconnaît aucune séparation institutionnelle entre les deux périodes. La République de Chine occupait le siège de la Chine à l'ONU jusqu'en 1971, date à laquelle la République populaire de Chine la remplaça.

Le statut revendiqué de République de Chine a imposé le mandarin comme langue officielle, utilisant les sinogrammes traditionnels (contrairement à la Chine continentale qui les a simplifiés) et qui présente cependant un certain nombre de spécificités par rapport à celui pratiqué sur le continent (voir mandarin de Taïwan). C'est la langue maternelle des descendants des continentaux qui ont fui les communistes en 1949. Avec leurs descendants, ils constituent 14 % de la population.

La géographie végétale est dominée par la riziculture et les cultures maraîchères dans la plaine ouest, tandis que les premiers flancs de montagnes sont plus favorables à la cultures d'arbustes et de fruitiers : théiers, pommiers, pêchers, etc., l'altitude fournissant par ailleurs des températures favorables à la culture de variétés tempérées. Les flancs plus abrupts et le massif montagneux de l'est restent le domaine de forêts étagées sauvages, mais parfois exploitées.

Taïwan est coupé par le Tropique du Cancer. Le climat tropical à deux saisons (saison sèche et saison humide) concerne les trois quarts de la partie méridionale de Taïwan. Le quart septentrional connait un climat subtropical humide. La pluie est présente surtout dans les régions de moussons.