HotelsClick.com

Hôtels Macedoine

Choisissez où dormir en Macedoine : parmi les hôtels disponibles

+
Code promo

Macédoine, officiellement la République de Macédoine est un pays de la péninsule balkanique en Europe du Sud. Il est bordé à l'ouest par l'Albanie, de la Bulgarie à l'est, au nord par la Serbie et le Kosovo et au sud par la Grèce. Le petit pays des Balkans jusqu'en 1991 faisait partie de l'ex-Yougoslavie. La capitale est Skopje, située dans la partie centre-nord du pays, à quelques kilomètres de la frontière avec le Kosovo.

Macédoine est divisée traditionnellement en Macédoine orientale et la Macédoine occidentale. Alors que l'ouest est très montagneuse, à l'est est relativement plat avec de belles vallées et des lacs.

Macédoine a le sud-ouest, à la frontière avec l'Albanie, la partie du lac d'Ohrid et une partie du lac Prespa, provenant de mouvements de la croûte terrestre et déclaré patrimoine mondial par l'UNESCO.

Le climat du pays au cours de la continental (hivers froids et des étés chauds) qui prévaut dans la plupart des pays, ayant dans ses zones les plus élevées d'un climat typiquement alpin ou la montagne avec des hivers longs et neigeux et des étés courts et frais.

Dans les basses terres, en particulier dans le sud, le climat est tempéré et est également influencé par la mer Méditerranée, qui modère les températures hivernales. Le moment idéal pour visiter la Macédoine commence à partir de la fin du printemps jusqu'au début de l'automne. La langue officielle est macedono, mais d'autres langues sont parlées, comme l'albanais, serbe et turc.

La capitale, Skopje, est la ville la plus peuplée en Macédoine. Skopje est situé sur le cours supérieur de la rivière Vardar et l'une des principales routes des Balkans entre l'Europe centrale et la Grèce. Sur la rive gauche de la rivière, se trouve la partie la plus ancienne de la ville, reliés par des ponts à la plus moderne.

Il s'agit d'un centre culturel d'une importance considérable, avec académie des sciences et des arts. Une des beautés de la capitale, il ya le château de Skopsko Kalem, est situé dans la partie la plus ancienne de Skopje avec vue sur le fleuve Vardar, est considéré comme l'un des plus beaux sites touristiques; Mustafa Pacha Mosquée avec son intérieur très décoré et une tour de minaret; Le pont de pierre qui enjambe la rivière Vardar, considéré comme l'un des endroits les plus emblématiques de Skopje; Tour de l'Horloge, la plus haute tour d'horloge en Macédoine, L'ex-ottoman bazar, le vieux marché ottoman qui préserve parfaitement un exemple de l'architecture urbaine turco-ottomane des Balkans et, enfin, à ne pas manquer sont les bains, située au nord de la rivière.

Autres attractions à proximité de la ville sont: L'aqueduc romain, qui a été utilisé pour transporter l'eau des sources de la Montagne Noire aux bains de la ville, le domaine skiable Mavrovo, des cascades et Smolarski Vodopad Brana Novo Selka.

Pour ceux qui veulent passer une journée en famille et sur la nature, peuvent visiter le lac et la Matka canyon ou le lac d'Ohrid. Autres villes en Macédoine Bitola, Veles, Kumanovo, Strumica, Novo Selo et Gevgelija. Parmi les nombreuses beautés de la Macédoine visité grâce à la HotelsClick spécial, vous pourrez vous détendre pendant les vacances.