HotelsClick.com

Hôtels Côte D'ivoire

Choisissez où dormir en Côte D'ivoire : parmi les hôtels disponibles

+
Code promo

La Côte d'Ivoire, officiellement la République de Côte-d'Ivoire, est un pays d'Europe de l'Ouest. Il est bordé à l'ouest par le Libéria et la Guinée au nord par le Mali et le Burkina Faso, à l'est par le Ghana et au sud par le Golfe de Guinée. La capitale de la Côte d'Ivoire est Yamoussoukro, situé au sud du pays.

Le climat de la Côte d'Ivoire est chaud et humide, équatorial sur la côte sud, tropical au centre, aride au nord. Ils ont identifié trois saisons: de Novembre à Mars le temps est chaud et sec, chaud d'Avril à Mai et de Juin à Octobre et sec chaud et humide. Le meilleur moment pour visiter est la saison sèche, de fin Novembre à début Avril. Le pays dispose d'une vaste plaine côtière qui s'élève de la mer de plus en plus vers l'intérieur jusqu'à ce qu'il atteigne 500 mètres d'altitude dans le nord: elle a donc former trois régions qui sont parallèles à la côte et qui est la région de la lagune, la région forêt tropicale et région de savane.

Le Yamoussoukro, la capitale est située à environ 230 km au nord d'Abidjan. La ville est connue pour son architecture moderne, qui sont comme le palais présidentiel, flanqué d'un lac dans lequel se vautre un groupe joyeux de crocodiles sacrés. Ne manquez pas une visite à la basilique de Notre Dame de la Paix, construit en trois ans, sur le modèle de la basilique Saint-Pierre de Rome, la ville se caractérise par de larges boulevards éclairés souvent avec des espaces entre eux pour indiquer l'œuvre inachevée de création d'un capital.

Autre ville d'Abidjan est à ne pas manquer, n'est pas la capitale, mais c'est la plus grande ville du pays, conserve une saveur coloniale et est souvent décrit comme le Paris de l'Afrique. Le centre historique de l'Afrique est riche en restaurants savoureux. Le Musée d'Art met en valeur le travail des artistes de la Côte d'Ivoire et d'autres pays africains. A voir aussi le zoo municipal, pas cher et avec de nombreux animaux. Korhogo est situé à environ 500 km au nord d'Abidjan et est la ville la plus importante du nord: c'est le foyer d'origine de la Sénoufo personnes, qui vend ses célèbres objets en bois sculptés sur le marché. Grand-Bassam est une ville historique, est une attraction touristique majeure en raison de ses vieilles demeures coloniales souvent abandonnés, une partie de la longue liste de site du patrimoine mondial en 2012. Les plus belles plages se trouvent, cependant, à l'ouest de Grand Bereby, 50 km à l'ouest de San Pedro et Cassandra. La langue officielle est le français, qui est parlé par presque toute la population, alors que la langue Dioula est le dialecte utilisé dans les transactions quotidiennes.