Bienvenu ! Vous êtes déjà enregistré ? Accédez à votre compte
Vous êtes un nouveau client ? Enregistrez-vous

Sri Lanka Hôtels

Sri Lanka - Recherche Hôtel

Le Sri Lanka est un pays d'Asie du sud. C'est une île située au sud-est de l'Inde, peuplée d'environ vingt millions de personnes d'origines, de religions, de langues et de coutumes différentes.
Sa superficie est de 65 610 km2 et sa population s’élève à plus de 20,4 millions d'habitants. Point culminant : le mont Pidurutalagala, à 2 524 m.
Les principales villes sont Colombo, Kandy et Galle. Les villes autour de Colombo sont Dehiwela-Mt Lavinia, Moratuwa. La ville la plus septentrionale du pays, Jaffna, est aujourd’hui dans la zone contestée entre les militants tamouls et le gouvernement. La capitale politique est Sri Jayawardenapura, située à 15 km au sud-est de Colombo.

Le peuple élit un président pour un mandat de six ans renouvelable une seule fois. Il est à la fois le chef d'État, le chef de gouvernement et le commandant en chef des forces armées. Le président est responsable devant le parlement de ses actes et du respect de la constitution et des lois. Il peut être révoqué par un vote des 2/3 des parlementaires avec l'accord de la Cour suprême. Le président nomme et dirige un cabinet de ministres, qui sont responsables devant le parlement. L'actuel président de la République est Mahinda Rajapakse. Il a été réélu le 26 janvier 2010 à la majorité des voix.

Langues officielles: cingalais 69,5 %, tamoul 29,5 %, autres 1 %. Toutefois, la politique du pays tolérait "difficilement" l'utilisation et l'enseignement du tamoul. Au final, un locuteur tamoul se devait de parler le cingalais pour pouvoir s'adresser ou émettre des demandes au sein de l'Administration. Cette ségrégation linguistique devient un peu moins courante, mais perdure sur l'aspect religieux via le tamoul.

Selon les considérations politiques actuelles, le Sri Lanka peut être considéré comme ayant huit ou neuf provinces, elles-mêmes divisées en 25 districts.

Hotels Click fournit des Hôtels dans les villes suivantes (Sri Lanka)