HotelsClick.com

Hôtels Algeria

Choisissez où dormir en Algeria : nous avons plus de 114 hôtels disponibles dans 17 villes

+
Code promo

L'Algérie, est un pays d’Afrique du Nord qui fait partie du Maghreb ; et, depuis 1962, un État nommé en forme longue la République algérienne démocratique et populaire, abrégée en RADP. Sa capitale, Alger, est située dans le nord du pays, sur la côte méditerranéenne. Il partage au total plus de 6 385 km de frontières terrestres, avec la Tunisie au nord-est, la Libye à l'est, le Niger et le Mali au sud, la Mauritanie et le Sahara occidental au sud-ouest, et enfin le Maroc à l’ouest.

Le centre de climatologie de l'Algérie est sous la responsabilité de l'Office national de météorologie. Un climat méditerranéen couvre le Nord, tandis qu’un climat désertique règne sur le Sud. Durant l’été, le mois le plus chaud, à Alger, est août. Le Sahara est une région très ventée et aride.
L’arabe classique est la langue officielle du pays, et depuis avril 2002 le berbère est reconnu langue nationale. Dans la vie courante, les Algériens arabophones parlent en général un arabe dialectal, le dardja, qui diffère de l'arabe littéral par sa morphologie, sa syntaxe, sa prononciation et son vocabulaire. Le dardja a conservé certains mots et structures syntaxiques berbères et a emprunté des termes au français et dans une moindre mesure au turc et à l'espagnol.

Il n'existe pas de recensement officiel en matière de religion. Toutefois, il est généralement estimé que l'islam est la religion de 98 à 99 % des Algériens. L'État algérien a fait de sa branche sunnite la religion d'État. Les musulmans sont majoritairement de rite malékite, mais on trouve également des communautés ibadites comme dans le Mzab.
L'Algérie comptait 38,7 millions d'habitants au 1er janvier 2014 avec un taux de croissance annuel d'environ 2 %5. Environ 90 % des Algériens vivent sur un peu plus de 10 % du territoire, concentrés le long des côtes méditerranéennes. La densité de la population moyenne du pays est de 14 habitants/km². Cependant, ce chiffre reflète mal une répartition inégale, elle dépasse en effet les 100 habitants/km2 pour les régions du nord, principales régions peuplées de l'Algérie.