Salle
Le petit lobby est bien décoré avec de confortables canapés gris, entourés de plantes et de fleurs, sur le sol en marbre gris.
Extérieur
Le bâtiment traditionnel, majestueux avec sa façade en pierre blanche, a été rendu à sa prestance d'antan.
Chambres
Les 79 chambres climatisées de l'hébergement vous invitent à la détente et comprennent un minibar et une machine à espresso. Une télévision à écran plat avec chaînes par satellite assure votre divertissement, alors que l'accès Wi-Fi à Internet gratuit vous permet de rester en contact avec le monde. Une salle de bain privée avec un ensemble douche/baignoire est à votre disposition. Vous y trouvez également une baignoire relaxante profonde et des articles de toilette gratuits. Les équipements et services offerts par l'hébergement comprennent un téléphone, mais aussi un coffre-fort et un bureau.
Restaurant
Le restaurant principal sert de la cuisine française. Faiblement éclairé, ce qui lui donne une touche feutrée, il a des canapés et des murs beiges. Les nombreuses plantes ajoutent à l'impression de sophistication. Le petit déjeuner et le dîner peuvent être pris dans une des trois salles supplémentaires, décorées dans le même style avec des chaises vert foncé et du papier-peint clair. Bien que le mobilier soit neuf, le style reste traditionnel. Le bar à vins est aussi populaire auprès des amateurs de concerts.
Position
En choisissant Hotel Monopol, à Lucerne, vous profiterez d'un séjour en plein cœur de la ville, à quelques pas du site Pont de Lucerne et à moins de 4 minutes en voiture du site Musée du transport de la Suisse. Cet hôtel se trouve à 0,1 km de Le Chemin Suisse et à 0,2 km de Palais de la culture et des congrès de Lucerne.