Salle
Le petit lobby contient un guichet très original qui a l'air d'être enfermé dans sa propre cellule. A part cette première impression persistante, le lobby est quasiment vide et assez sombre, à l'instar du reste de l'hôtel.
Extérieur
L'extérieur historique est à l'image des bâtiments alentour. Il y a encore des barreaux aux fenêtres.
Chambres
Les chambres, aménagées dans les anciennes cellules, comptent ancore nombre d'éléments d'origine tels que les barreaux aux fenêtres et les lourdes portes de bois. Ces dernières, modernisées, sont ouvertes par un code donné au client. Les équipements ont été installés dans les chambres dans des compartiments séparés. Sinon, le style y est simple et confortable. Les chambres sont restées très modestes, sans télévision ni téléphone. Comme l'hôtel a été récemment rendu à sa "gloire" d'antan, les chambres sont aboslument impeccablesn bien qu'un peu petites.
Restaurant
Le restaurant, qui propose une sélection de plats, sert aussi de bar en soirée. Il y a aussi un restaurant indépendant servant de la nourriture asiatique à des prix raisonnables. Le bar branché, sur le devant de l'hôtel, s'avère très populaire auprès des jeunes de Lucerne ; en été, il s'ouvre en terrasse sur la rue.