HotelsClick.com

Hôtels Samoa

Choisissez où dormir en Samoa : parmi les hôtels disponibles

+
Code promo

Les Samoa constituent un État indépendant de Polynésie, comprenant quatre îles habitées et six îlots inhabités, dans le sud de l'océan Pacifique. Cet État constitue la partie occidentale de l'archipel des Samoa, la partie orientale étant sous administration américaine. Les deux plus grandes îles sont Upolu et Savai'i, à l'ouest. La capitale Apia et l’aéroport international de Faleolo sont situés sur la côte nord d'Upolu.
Les Samoa sont situées tout près de la ligne internationale de changement de date, environ à mi-chemin entre Hawaii et la Nouvelle-Zélande, au sud des Kiribati.

Autrefois baptisées archipel des Navigateurs, les îles formant les Samoa sont d’origine corallienne ou volcanique. La présence de coulées de lave volcanique rend plusieurs des îles de l'archipel inhabitables.
Les Samoa sont assez montagneuses et le sommet le plus élevé de l'archipel est le Mauga Silisili, sur l’île de Savai’i.
Le climat est tropical avec une saison des pluies commençant en novembre et se terminant en avril. La faune des Samoa est assez restreinte, on n’y trouve que peu d'animaux : serpents, lézards et oiseaux. La flore des Samoa est en revanche très riche, la forêt recouvrant les îles est luxuriante. Plusieurs plantes et animaux des Samoa sont endémiques.

Apia, avec une population de 33 000 habitants, est la capitale et le centre commercial des Samoa. 50 % de la population des Samoa habitent ou travaillent à l'étranger. La plupart partent pour la Nouvelle-Zélande, l'Australie ou vers les Samoa américaines, première étape avant une seconde migration vers les États-Unis.