HotelsClick.com

Hôtels Trinite-Et-Tobago

Choisissez où dormir en Trinite-Et-Tobago : parmi les hôtels disponibles

+
Code promo

La Trinité-et-Tobago, en forme longue la République de Trinité-et-Tobago, est un État insulaire des Caraïbes situé dans la mer des Antilles, au large du Venezuela. Membre du Commonwealth, la langue officielle en est l’anglais.

Réunis depuis 1889 sous une même administration coloniale et obtenant l’indépendance en 1962 au sein du Commonwealth, Trinité-et-Tobago sont les îles les plus méridionales de la Caraïbe. Ces îles des Antilles sont localisées à 12 km au large du Venezuela, à proximité du golfe de Paria. D’une superficie totale de 5 130 km2, cet État comprend deux îles (île de la Trinité et Tobago), distantes de 32 km et ayant pour superficie respective 4 827 km2 et 303 km2. L’île de la Trinité est constituée de trois chaînes sédimentaires plissées, de direction est-ouest, entre lesquelles s'étendent deux plaines drainées par le Caroni au nord et l'Orthoire au sud. Quant à l’île de Tobago, c’est un plateau d'origine volcanique creusé de nombreuses vallées.

Les principales villes sont Port d'Espagne avec 50 076 habitants, San Fernando (30 115 habitants) et Arima (29 483 habitants). L’État compte plus de 1,3 million d’habitants. La principale agglomération est l'East-West Corridor qui regroupe 41 % de la population.