HotelsClick.com

Hôtels Turks And Caicos Island

Choisissez où dormir en Turks And Caicos Island : parmi les hôtels disponibles

+
Code promo

Les îles Turques-et-Caïques ou îles Turks-et-Caïcos, sont un archipel des Antilles, situé au sud-est des Bahamas (dans les Caraïbes du Nord). Elles sont composées d'un chapelet de trente îles d'une superficie totale terrestre de 497 km2.
L'environnement végétal des îles Turques-et-Caïques se compose de marais, de mangroves qui se sont développées sur un sol calcaire. Ces îles subissent un fort ensoleillement et sont victimes d'une aridité marquée. Elles souffrent également des ouragans, fréquents dans la région.
Les îles Turques-et-Caiques possèdent un climat tropical chaud et sec. Les îles reçoivent en général entre 500 et 600 mm d'eau par an. Les jours de pluie sont également peu nombreux, avec 46 jours de pluie par an. Les îles souffrent d'aridité. La saison humide est peu marquée et courte, d'octobre à décembre. À ce moment, les précipitations sont maximales avec, pour chacun de ces mois, six jours de pluie. En revanche, la saison sèche, qui s'échelonne de janvier à octobre, connaît des minima de deux jours de pluie comme en mars. Les îles sont très chaudes, la température moyenne est 29 °C. C'est entre avril et octobre que les températures sont les plus élevées.
Découvert autour de 1512, les Turcs étaient occupés dans la seconde moitié du XVIIe siècle par des colons venus des Bermudes. À la fin du siècle prochain, ont été revendiquées par la Jamaïque et, malgré l'opposition des habitants, ont été annexées en 1804. Le droit d'avoir une administration indépendante ont été détecté seulement après des années de lutte. Les îles Caïques, déjà occupé et puis abandonné par certains Américains loyaux au Grande Bretagne, ont été fusionnés avec les Turcs en 1848.