HotelsClick.com

Hôtels Swaziland

Choisissez où dormir en Swaziland : parmi les hôtels disponibles

Booking.com

Le Swaziland, en forme longue le Royaume du Swaziland, est un pays d'Afrique australe enclavé par l'Afrique du Sud et bordé par le Mozambique.

Le Swaziland offre une grande variété de paysages : des montagnes le long de la frontière avec le Mozambique, des savanes à l'Est et des forêts tropicales dans le nord-ouest. Plusieurs fleuves traversent le pays, tel que le Lusutfu. Le Swaziland n'a pas d'accès à la mer.
Son point culminant est le mont Emlembe, situé au nord-ouest du pays, près de Piggs Peak.
Avec 95 000 habitants, la capitale Mbabane est la deuxième plus grande ville du pays derrière Manzini; Lobamba et Siteki sont d'autres villes d'importance.

Le climat est assez tempéré à l'ouest, mais il atteint les 40 °C à l'est du pays en été. Ce pays est touché par d'importantes précipitations, surtout en été, qui peuvent atteindre les 2 m à l'ouest du pays. Le territoire qu'occupe actuellement le Swaziland a toujours été habité depuis la Préhistoire.
De nos jours, ces habitants appartiennent presque tous à l'ethnie Swazis, dont la langue est le siSwazi, bien que l'anglais soit la deuxième langue parlée.

La constitution en vigueur interdit les partis politiques.
Le 18 août 2004, le Roi Mswati III annonçait que le pays allait changer de constitution. Les organisations de défense des droits de l'Homme et les groupes d'opposition dénoncèrent le projet proposé de constitution, puisqu'elle continuait à interdire les partis politiques et renforçait les pouvoirs du Roi. En dépit des résistances des groupes d'opposition, la nouvelle constitution du Swaziland fut ratifiée par le Roi le 26 juillet 2005 et est entrée en vigueur le 8 février 2006. Le pays demeure une monarchie absolue. Les partis politiques ne sont perçus que comme des « associations » et la Cour suprême ne peut juger d'affaires pouvant impliquer la monarchie.