HotelsClick.com

Hôtels Palestine

Choisissez où dormir en Palestine : parmi les hôtels disponibles

Booking.com

Palestine est un nom attesté depuis Hérodote pour désigner la région du Proche-Orient située entre la mer Méditerranée et le désert à l'est du Jourdain et au nord du Sinaï.
La zone n'est pas clairement définie. Elle est centrée sur les régions de la Galilée, de la Samarie et de la Judée. Ses limites sont au nord la Phénicie et le mont Liban et au sud la Philistie et l'Idumée. À l'époque des croisades, le Pérée au nord-est de la mer Morte, la Batanée et la Décapole au-delà du Jourdain y étaient attachés. La région de Palestine correspond aux territoires aujourd'hui situés à l'ouest du Jourdain et inclut l'État d'Israël, les Territoires palestiniens et une partie du Royaume de Jordanie, le Liban du Sud et le plateau du Golan.
Dans les traditions juive, chrétienne et musulmane, la Palestine est la région où s'établit le peuple juif et où vécurent Jésus-Christ et les premiers chrétiens. Dans ce contexte, elle est la Terre promise et Terre sainte pour le peuple juif, Terre sainte des chrétiens, terre sacrée des musulmans.

La population arabe, qui habitait en Palestine avant le début du conflit israélo-arabe a pris, dans l'histoire moderne, le nom de peuple palestinien, en référence à cette appellation. En 1920 un rapport de la Société des Nations évalue la population globale à 700 000 personnes, dont 77 000 juifs. En 1947 l'UNSCOP estime la population arabe à environ 1 200 000 personnes et la population juive à environ 600 000 personnes. Une partie de la population est aujourd'hui israélienne, et comprend parmi elle, outre des juifs et des musulmans, des groupes de différentes confessions religieuses.
Terre promise et Terre sainte du peuple juif, Terre sainte des chrétiens, terre sacrée de l'islam, la Palestine, et en particulier Jérusalem, présente une importance majeure au sein des grandes religions monothéistes, le judaïsme, le christianisme, l'islam.