HotelsClick.com

Hôtels Nigeria

Choisissez où dormir en Nigeria : nous avons plus de 163 hôtels disponibles dans 12 villes

+
Code promo

Le Nigeria ou Nigéria, sous sa forme longue: République fédérale du Nigeria1, est un pays d'Afrique de l'Ouest situé dans le golfe de Guinée.
Situé au bord du golfe de Guinée, le Nigeria possède 4 047 km de frontières terrestres, et 853 km de littoral. Il est bordé à l'ouest par le Bénin, à l'est par le Cameroun, au nord par le Niger, et par le Tchad au nord-est.
Le pays se divise en une moitié sud au climat équatorial où se situe la majorité des villes importantes, une partie centrale composée de régions de savane et de plateaux, une partie est où l'on trouve le point culminant, le mont Chappal Waddi, et une partie nord au climat aride puisqu'on se trouve dans le Sahel, en bordure du désert du Sahara.

Le nombre de langues actuellement estimé au Nigeria est de 521. Ce nombre comprend 510 langues vivantes, deux langues secondes, cent langues maternelles et neuf langues éteintes. Dans certaines régions du Nigeria, les groupes ethniques parlent plus d'une langue. La langue officielle du Nigeria, l'anglais, a été choisie pour faciliter l'unité culturelle et linguistique du pays. Ce choix était lié au fait qu'une partie de la population nigériane parlait anglais à la suite de la colonisation britannique qui a pris fin en 1960.
Les deux principales religions sont le christianisme et l'islam. Le nord du pays est à majorité musulmane tandis que le sud est à majorité chrétienne. L'Islam nigérian est majoritairement de théologie ash'arite, de jurisprudence malikite et de spiritualité soufie tijani.