HotelsClick.com

Hôtels Irlande

Choisissez où dormir en Irlande : nous avons plus de 735 hôtels disponibles dans 147 villes

+
Code promo

Destinations les plus recherchées Irlande

Voici les villes les plus populaires et les plus réservées sur notre portail

ATTRACTIONS EN IRLANDE

L'Irlande est une terre tout à découvrir qui peut satisfaire même les voyageurs les plus exigeants avec ses innombrables attractions naturelles, son riche patrimoine culturel et ses curieux traditions populaires.

Villes à visiter en Irlande

Il y a beaucoup de villes en Irlande à visiter, à partir de la capitale. En effet Dublin est une ville où il y a toujours quelque chose à faire. Elle est riche en monuments historiques comme le Château de Dublin ou la Cathédrale de Saint Patrick, quartiers intéressants et merveilleux parcs comme St. Stephen’s Green. Il y a en outre beaucoup de musées et usines à visiter, comme la célèbre Guinness Storehouse. En plus Dublin offre de nombreuses possibilités pour s'amuser, par exemple dans le célèbre quartier de Temple Bar, ou faire du shopping dans Grafton Street.
En Irlande il y a aussi des coins plus calmes comme le village de Kinsale situé au sud-ouest de Cork, ou Galway capital de l'Ouest gaélique. Situé au sud de Galway il y a un autre village pittoresque: Kinvara. Ce village de pêcheurs donne sur une baie et toutes ses maisons ont une couleur différente. Et puis on ne peut pas manquer une visite à la merveilleuse ville de Kilkenny connue par sa médiévale atmosphère grâce à son impressionnant château et ruelles.

Fascinants châteaux

L'Irlande est terre de fascinants châteaux comme le Château de Dunguaire, ou celui de Blarney qui remonte à 1446 et qui est connu pour sa magique Blarney Stone, également connu sous le nom de la pierre de l'éloquence.
Une visite est due aussi à l'ancien Château de Malahide dans le nord du comté à Dublin, une vraie perle architectonique entourée d'un vaste parc. Et que dire de la solitaire Tour de Rockefle qui donne sur la lagune? Une tour qui a été la demeure de Grace O'Malley une piratesse légendaire, qui a été capable de défier le roi, les lois et les préjugés des hommes. Il y a aussi le Château de Trim dans le comté de Meath où a lieu chaque année une course particulière où les jockeys sont des sœurs.

Paysages fantastiques

L'Irlande est un pays qui offre aux visiteurs des paysages fantastiques comme l’étonnante falaise de Slieve League, dans le comté de Donegal. Elle est la plus haute falaise d'Europe et donne directement sur l’Océan Atlantique. Ce lieu est un peu difficile à atteindre, mais l'effort est récompensé par un paysage tout simplement incroyable.
On ne peut pas oublié les magnifique paysages naturels de la péninsule de Beara, ou les paysages sauvages, caractérisés par des pics plus robuste, des bois, des lacs et des cascades dans le superbe Parc National de Killarney. Pour ceux qui ne souffrent pas de vertige, Carrick-a-Rede est ce qu'il fait pour eux: un pont de corde suspendue 25 mètres au-dessus de la mer où vous pourrez profiter d'une vue à 360 degrés.

Sites archéologiques

Font partie du patrimoine historique de l'Irlande des précieux témoignages archéologique comme le célèbre site archéologique de Newgrange. Situé à environ 8 km de Drogheda, dans ce site il y a des tombes de l'époque néolithique, dont l'importance a été reconnue par l'Unesco. L'énorme tumulus de Newgrange est bordé de 97 grosses pierres dont la plus intéressante est celle à l'entrée. Celle-ci est décorée de motifs en forme de losange et spirale. Le lieu a une atmosphère magique qui se manifeste surtout durant le solstice d'hiver, quand un rayon de soleil en pénétrant par une ouverture éclaire tout l'ensemble funéraire.
Un autre important site archéologique irlandais est le merveilleux Rock of Cashel dans le comté de Tipperary. Immergé dans le vert, Rock of Cashel domine avec ses tours et ses murs. Situé au bord de la rivière Shannon se trouve le monastère de Clonmacnoise, avec sa cathédrale, ses petites églises et ses deux tours rondes. Clonmacnoise est un des sanctuaires le plus célèbres d'Irlande grâce à ses plusieurs monuments sépulcraux et ses bien préservé croix celtiques, dont la fameuse croix sculptée dite «Croix des Saintes Écritures » où sont sculptés des scènes de la crucifixion et le jugement dernier.

CULTURE ET TRADITION IRLANDAISE

La culture irlandaise a beaucoup de contes de fées et des anciennes traditions populaires liées au monde celtique. L'Irlande est aussi le pays des lutins, des fées, des esprits qui sont les personnages principaux des anciens contes irlandais. Le lutin irlandais le plus populaire est sans aucun doute le Leprechaun, qui est aussi le personnage qui ouvre le défilé au cours de la Fête de la Saint-Patrick. Est un coquin, avec le nez rouge et les yeux malicieux. Il est aussi le guardien des pots d'or qui, selon la tradition populaire, se trouvent au début de l'arc en ciel.
La journée nationale de la République d'Irlande est le 17 mars, qui coïncide avec la Saint-Patrick, la journée dédiée à la Sainte patronne de la ville qui chassa les serpents de l'île. Concerts, défilés, feux d'artifice et beaucoup plus animent l'île pour ce qui est sûrement le plus important Festival de l'année. Cette fête est célébrée dans le monde entier où il y a beaucoup de communautés irlandaises.

GÉOGRAPHIE DE L'IRLANDE

L'Irlande est une île de l'Europe de l'Ouest connue aussi sous le nom d'île d’émeraude pour son magnifique territoire où la couleur prédominante est le vert. Le symbole officiel de la République d'Irlande est la harpe de roi Brian Boru. Autres symboles liés à l'Irlande sont le jeune trèfle et la croix celtique. Les principales villes sont la capitale Dublin sur la côte est, Cork au sud, Galway et Limerick sur la côte ouest et Waterford au sud-est.

CLIMAT EN IRLANDE

Le climat en Irlande est assez variable en raison de vents forts. La météo est caractérisée par une pluie constante, répandue et abondante surtout dans l'Ouest. L'abondance des précipitations et leur durée dépend toutefois du lieu, de la période et des courants de l'Atlantique. Si vous prévoyez votre visite dans l'île d'émeraude, sans doute les meilleurs mois sont mai et juin, parce qu’ils sont statistiquement les mois les plus ensoleillés. Les hivers sont frais et pluvieux, avec peu de neige et des températures minimales moyennes entre le 3 à 4 degrés sur les régions côtières et moins 1 degré sur les localités centrales.
En général, l'Irlande jouit d'un climat doux et tempéré, plus chaud que les autres nations situées sur la même latitude en raison de l'influence du Gulf Stream. Les mois les plus chauds sont juillet et août avec des températures oscillant autour de 20 à 22 degrés tandis que les printemps et les automnes sont autour de 10 degrés.

LA CUISINE IRLANDAISE

Pour ce qui concerne la cuisine irlandaise, même si l'Irlande est une île et la côte ouest est habitée principalement par des pêcheurs, le poisson, exception faites pour la morue et le saumon, n'est pas si présente dans la cuisine locale.
Cela ne se peut pas dire pour la viande, ingrédient principal dans de nombreuses recettes savoureuses comme le Cottage Pie, une tarte cuite composée d'un mélange de bœuf couvert en purée ou le célèbre Irish Stew, ragoût d'agneau ou mouton servi avec oignons, persil et beaucoup de pommes de terre. La pomme de terre, utilisée depuis des siècles comme ingrédients accessible aux classes plus pauvres, est très présente dans la cuisine irlandaise. Un célèbre plat de pommes de terre, né dans l'ère précédant la grande famine entre 1846 et 1849, est le Boxty.
Particulièrement populaire à Dublin est le Dublin Coddle, un des plats les plus aimés par les irlandais avec saucisse hachée, jambon et Bacon avec compotes de pommes de terre et oignons. Ce plat est mentionné dans de nombreuses œuvres littéraires de James Joyce. Vous devez absolument essayez le vrai petit-déjeuner irlandais complet avec saucisses, bacon, oeufs, bouillie accompagnée par une bonne tasse de thé. Et puis, vous ne pouvez pas dire d'être été en Irlande si vous n'avez pas aimé une bonne bière ou un bon whisky irlandais.

LANGUES

La Constitution de l'Irlande dispose que la première langue officielle est l'irlandais et comme tel est enseignée dans toutes les écoles. La langue anglaise est reconnue comme la deuxième langue officielle du pays, même si actuellement est parlée par presque tous en Irlande.

MONNAIE

L'Irlande a abandonné la livre irlandaise, sa monnaie nationale, pour adopter l'euro le 1er janvier 1999.

Lisez ce qu'ils disent ceux qui ont réservé avec nous