HotelsClick.com

Hôtels Papouasie Nouvelle Guinee

Choisissez où dormir en Papouasie Nouvelle Guinee : parmi les hôtels disponibles

Booking.com

La Papouasie-Nouvelle-Guinée, en forme longue l'État indépendant de Papouasie-Nouvelle-Guinée, en tok pisin Papua Niugini, en anglais Papua New Guinea et Independent State of Papua New Guinea, est un pays d'Océanie occupant la moitié orientale de l'île de la Nouvelle-Guinée. Elle est située en Océanie proche, dans le sud-ouest de l'océan Pacifique, au nord de l'Australie, et à l'ouest des îles Salomon.
La Papouasie-Nouvelle-Guinée bénéficie d'un climat équatorial, qui se caractérise par une forte chaleur tout au long de l’année, mais également par une importante humidité. En plaine, la température moyenne annuelle s’élève à environ 24 °C. On assiste à une baisse rapide de la température ambiante lorsque l’altitude s’élève. Les précipitations restent basses en dehors de la saison des fortes pluies, en hiver.

La population de la Papouasie-Nouvelle-Guinée est l'une des plus hétérogènes au monde. Le pays compte plusieurs centaines de groupes ethniques. Les ethnies papoues représentent 78 %, devant les Mélanésiens et les Négritos.
La Papouasie-Nouvelle-Guinée est le pays où l'on dénombre le plus de langues différentes : plus de huit cents recensées au total.

Une grande proportion de la population se compose d'analphabètes. Les femmes sont particulièrement touchées. Une grande partie de l'éducation est dispensée par l'Église protestante. En effet, plus de 500 écoles sont rattachées à l'Église évangélique luthérienne de Nouvelle-Guinée. Nombreuses sont les personnes qui croient à la sorcellerie et à la magie noire.