HotelsClick.com

Hôtels Mauritius

Choisissez où dormir en Mauritius : parmi les hôtels disponibles

+
Code promo

Maurice, en forme longue la République de Maurice, en anglais Mauritius et Republic of Mauritius, est un État de l’océan Indien, situé au sud-est de l’Afrique à environ 870 km à l’est de Madagascar. Cette république d’une superficie de 2 040 km2 est composée de l’île Maurice qui représente 91 % de la superficie du pays avec 1 865 km2 de superficie ainsi que plusieurs petites îles et récifs dont Rodrigues et les archipels de Cargados Carajos et d’Agaléga. La capitale de Maurice est Port-Louis. L'île Maurice fait partie de l’archipel des Mascareignes, avec l'île sœur la Réunion à 170 km au sud-ouest et l'île Rodrigues 570 km à l'est.
Situé près du tropique du Capricorne, l'île Maurice a un climat tropical. Il y a 2 saisons: un été chaud et humide de novembre à avril, avec une température moyenne de 24,7° et un hiver relativement frais et sec de juin à septembre, avec une température moyenne de 20,4°. La différence de température entre les saisons n'est que de 4,3°. Les mois les plus chauds sont janvier et février avec une température maximale quotidienne moyenne atteignant 29,2° et les mois les plus frais sont juillet et août où les températures moyennes minimales nocturnes descendent à 16,4°.

La constitution de Maurice ne mentionne aucune langue officielle pour le pays. Néanmoins l'anglais est utilisé par l'administration, les Britanniques ayant été les derniers à administrer l'île avant son indépendance. La langue officielle de l'Assemblée est l'anglais mais les membres peuvent aussi s'exprimer en français. L'anglais est généralement reconnu comme la langue officielle de l'île Maurice car il est utilisé dans les administrations gouvernementales, les tribunaux et les entreprises. La constitution de Maurice et toutes les lois sont rédigées en anglais.
Depuis son indépendance acquise en 1968, Maurice a connu une évolution économique fulgurante. L'île est passée d'un statut de pays à bas revenus, dont l'économie reposait sur l'agriculture, à un statut de pays dit émergent, aux revenus intermédiaires dont l'économie diversifiée repose sur des secteurs industriel, services financiers, l'éducation, tourisme, technologies de l'information et de la communication, de fruits de mer, l'hospitalité, de la propriété, la santé, l'énergies renouvelables, et externalisation des processus métier.