HotelsClick.com

Hôtels Moldavia

Choisissez où dormir en Moldavia : parmi les hôtels disponibles

Booking.com

La Moldavie, en forme longue République de Moldavie, est un pays d'Europe orientale situé entre la Roumanie et l'Ukraine, englobant des parties des régions historiques de Bessarabie, et de Podolie méridionale.
Le réseau hydrographique comprend plusieurs centaines de rivières et ruisseaux, mais seulement 7 d’entre eux dépassent la longueur de 7 km. Le pays a plus de 50 lacs naturels avec une superficie totale d’env. 60 km2. La réserve des eaux souterraines avec une nette prépondérance des eaux potables est estimé à 200 mln. m3. Le pays est riche en sources d’eau minérale.
Le climat du pays est continental tempéré, similaire à celui de l’Europe de l’Ouest, avec des hivers long et relativement froid et des étés longs et chaleureux. La température moyenne annuelle est de +10° C.

En décembre 2013, la cour constitutionnelle de Moldavie approuve le changement de la dénomination de la langue dans la constitution. La langue officielle est donc nommée « roumain » et plus « moldave ».
La question de l'organisation administrative du pays n'a jamais été envisagée du point de vue de l'état de droit ni du point de vue pratique et ergonomique. Au contraire, elle a été instrumentalisée dans le cadre du combat politique entre la majorité autochtone roumanophone, et les minorités slavophones. Les dirigeants de la communauté roumanophone ont essayé d'appliquer à la Moldavie la tradition administrative roumaine, elle-même d'inspiration française, en mettant en place des judese avec un préfet et une forte centralisation. Les dirigeants slavophones, inspirés par le modèle soviétique, ont au contraire préféré des raïons dirigés par des comités, avec des différences entre raïons urbains et ruraux, et des républiques autonomes locales basées sur l'ethnographie.

La République de Moldavie compte 3 388 000 habitants, selon le recensement de 2004, en baisse de 208 000 habitants par rapport à 1989. Au total, on peut supposer que la population de la République de Moldavie, atteint en 2005 un peu moins de 3 455 000 habitants.